Togo: Afagnan célèbre une nouvelle promotion d’infirmiers diplômés d’État

La salle polyvalente de l’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan a servi de cadre, le vendredi 7 août 2026, à la cérémonie de remise des attestations de diplômes aux Infirmiers Diplômés d’État et Infirmiers Auxiliaires d’État de la promotion 2023-2026 de l’École d’Infirmiers d’État Saint Jean de Dieu.

L’événement, organisé sous l’égide de la Province Saint Richard Pampuri d’Afrique de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu, s’est déroulé à l’issue d’une messe d’action de grâce célébrée par Son Excellence Monseigneur, Administrateur du Diocèse d’Aného.

La cérémonie a réuni un parterre d’invités de marque, témoignant de l’importance accordée à la formation sanitaire dans la région.

Les autorités communales de Bas-Mono 1 et 2, les autorités préfectorales, les représentants religieux ainsi que les responsables du secteur sanitaire ont pris part à cette étape marquante dans la vie des nouveaux diplômés.

Dans son mot, le Directeur de l’École, Dr AMANA Pouwéréou Frère Claude, a salué le parcours accompli par les récipiendaires et a rappelé les valeurs cardinales qui fondent la formation dispensée par l’établissement qui sont entre autres, hospitalité, qualité, respect, responsabilité et spiritualité.

Cette nouvelle vague de professionnels de santé, formée aux exigences du métier d’infirmier, vient renforcer le maillage sanitaire de la région du Bas-Mono et au-delà, dans un contexte où la qualité des soins demeure une priorité pour les populations.

La présence conjointe des autorités administratives, religieuses et sanitaires à cette cérémonie illustre la synergie nécessaire entre les différents acteurs pour l’amélioration continue du système de santé local.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite