Bénin : la fondation Claudine TALON munit le centre de santé Wanrou d’un échographe

Une bonne grossesse menée à terme ainsi qu’un bébé en bonne santé nécessitent un bon suivi. Pour ce faire, il est indispensable que la femme enceinte aille se faire consulter chez un gynécologue et qu’elle fasse des échographies afin de vérifier l’évolution et l’état du fœtus. Mais cela n’est pas du tout facile pour certaines femmes enceintes de certaines régions du Bénin car, les hôpitaux se situent trop loin de leur milieu de vie.

Tel était le cas des femmes de la commune de Banikoara spécialement celles résidant dans les villages de Kori, Guinguiri et d’Arbonga.
Habituellement, les femmes résidant dans les villages de Kori, Guinguiri et d’Arbonga se retrouvent dans l’obligation de parcourir des kilomètres pour avoir accès à l’échographie et se faire suivre. Ce qui servait naturellement d’alibi à certaines d’entre elles qui ne vont pas se consulter et préfèrent la médecine traditionnelle. Aussi est-il qu’il n’y avait pas le matériel nécessaire dans le centre de santé Wanrou pour mener à bien cette opération. Mais tel n’est plus le cas depuis le jeudi 07 Juillet 2022. La fondation Claudine TALON a muni la maternité du centre de santé Wanrou d’un échographe neuf.
En effet, le centre de santé Wanrou a été construit le 27 Janvier 2022 par la fondation Claudine TALON en partenariat avec la Société pour le Développement du Coton (SODECO) dans le but d’aider les personnes défavorisées à obtenir un meilleur accès à des soins de santé de qualité. Cette initiative a permis à plus de 250 femmes de bénéficier de soins de santé qualifiée ainsi que des consultations prénatales. Avec l’avènement de l’échographe, ces femmes pourront encore mieux être prise en charge.
La santé d’une femme enceinte doit être d’une priorité absolue. Et c’est d’ailleurs dans cette optique que la femme fondation Claudine TALON a œuvré pour que chacune de ses femmes aient des soins de santé de renom afin que, et la mère, et le nouveau-né puisse se porter à merveille après l’accouchement.
Micelle Tindjilé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 − 10 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite