Clap de fin pour le tournoi FEG dans la préfecture du Zio

Lancé le 17 novembre 2023 au stade Docteur Kaolo de Tsévié, le tournoi de football baptisé Trophée FEG (Faure Essozimna Gnassingbé) a connu son épilogue ce samedi 30 mars 2024 en présence de plusieurs personnalités dont le militant Emmanuel Kodjo Adédzé, Vice-président Unir en charge de la région Maritime et le militant Kanka-Malik Natchaba, Délégué national du Mouvement des Jeunes Unir (MJU).

Axé sur les valeurs de paix, de cohésion sociale et de non-violence, le tournoi a rassemblé 16 équipes représentant les 16 cantons de la préfecture de Zio. Après les phases cantonales, une équipe a été dégagée dans chaque commune pour disputer les phases finales. La finale a opposé la commune Zio 1 (Tsévié) à la commune Zio 3 (Agbélouvé). Au terme des 90 minutes de jeu, c’est la commune Zio 1 qui s’est adjugé le trophée par un score de 3 buts à 0.

« Mon message à l’endroit de mes jeunes frères aujourd’hui, c’est de ne pas mettre à mal tout ce que nous avons acquis de notre champion, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé. La paix et la stabilité que nous avons aujourd’hui ne doivent pas être mises à mal à cause de nos intérêts personnels. Si nous voulons que le développement continue, ne nous laissons pas distraire par qui ou quoi que ce soit », a déclaré le militant Emmanuel Kodjo Adédzé.

A l’issu du tournoi, 30 jeunes talents ont été sélectionnés pour former l’équipe pépinière de la préfecture de Zio. Elle est dénommée FC Dr. Kaolo. Chaque équipe participante est repartie avec des prix, et des prix spéciaux ont été décernés aux joueurs qui se sont démarqué au cours du tournoi.

unir.tg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite