DÉPRESSION AMOUREUSE, UNE DES MAUX LE PLUS SOUVENT DIFFICILE À SURPASSER APRÈS UNE RUPTURE

En amour,les choses ne se déroulent souvent pas comme l'on le souhaite au point d'en arriver à la rupture qui parfois, engendre une dépression amoureuse

Et contrairement à ce qu’on pense,elle suscite une forte détresse alors que bon nombre de gens la prennent pour un simple mal-être suivant une rupture.Ce qui explique la négligence de ce mal et par conséquent,des personnes qui en sont victimes.

Par contre,son mauvais traitement est susceptible d’avoir des inconvénients sur la santé tant physique que mental .

La dépression amoureuse étant un état émotionnel de grande détresse, elle survient lorsqu’on n’arrive pas à aller delà de la tristesse permanente qu’à causer la séparation.

Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de surmonter une peine de cœur encore que la dépression amoureuse est beaucoup plus forte qu’un simple chagrin d’amour et les personnes souffrantes de ce mal,ont souvent du mal à passer à
autre chose, à aller de l’avant car
elles n’ont le goût à rien même à ce qu’elles adoraient faire avant.

Elle cause une profonde tristesse, qui perdure et a même tendance à s’intensifier avec le temps.
Cette pathologie cause également une incapacité à se projeter dans le futur.

Les victimes ruminent et ressassent le passé sans arrêt, comme si s’était la fin pour elles.

La dépression amoureuse cause aussi une grande perte de confiance en soi et en les autres.

Mieux,on arrive parfois à se dire qu’on ne retombera plus jamais amoureux(se) et qu’on est condamné à rester célibataire,on se culpabilise,se demandant où on a fauté…
La dépression amoureuse peut aussi engendrer une dépréciation physique due au manque d’appétit,aux troubles de sommeil,au fatigue générale et tout.

Outres,la dépression peut même amener la personne à penser à se suisider,même si la majorité parvient à s’en sortir, ces pensées négatives doivent être impérativement soignées.Elle est un véritable fardeau dont il est très difficile de sortir.
Mais ce n’est pas impossible, avec beaucoup de volonté et un peu d’aide extérieure.

La première chose à faire pour surmonter la dépression amoureuse, c’est d’en éliminer la cause;couper totalement les ponts avec son ex est donc crucial car si on n’a pu éviter la rupture,on peut au moins éviter son ex.
Nous devons comprendre une chose :lorsque qu’on de dépression amoureuse,rester ami(e) avec son ex n’est pas la solution envisageable car cela ne t’aidera en rien.Aussi,dit-on pas qu’on ne quitte pas de l’amour à l’amitié mais l’inverse oui?
L’écarter le plus loin possible de votre vie est donc mieux afin pouvoir avancer car il serait impossible d’avancer et de reconstruire sa vie en côtoyant la personne qui est indirectement la source de sa dépression.

Le problème est que la rupture cause parfois un sentiment de manque invivable.L’arrêt brusque de la sécrétion de dopamine (l’hormone de l’addiction) causé par la rupture provoque un manque.Et la dopamine laisse place au cortisol, l’hormone du stress responsable, entre autres, de la dépression amoureuse.
Rompre tout contact avec son ex, contribuera au pansement et à la guérison de ses blessures.Ce ne serait pas facile mais on finir par y arriver avec le temps et vous le manque aussi s’estompera.Ne dit-on pas que le temps est réparateur ?
Et pour sortir gagnant (e) après une rupture, il faudrait apprendre à revivre seul,apprendre à être heureux seul même si cela paraît souvent très compliqué de se retrouver seul surtout si vous viviez ensemble depuis un certain temps.
On sent toujours le vide,ce qui peut être engoissant.
Et à force de s’enfermer dans cette solitude, celle-ci devient de plus en plus difficile à rompre.
Essayez de relativiser, en vous concentrant sur toutes ces choses que vous ne pouviez pas faire du temps de votre couple.
Vous pouvez organiser des sorties entre amis, faire les activités que vous voulez, suivre des films,…

Bref, dites-vous que le célibat n’est pas si désagréable que ça, et qu’il y a du bon et du mauvais en tout.

Être seul, c’est aussi l’occasion de se recentrer sur soi-même, vu que vous n’avez plus à vous occuper de l’autre, vous pouvez vous consacrer totalement à vous-même.

Et ça, c’est la base pour aller mieux et guérir de la dépression amoureuse et allez mieux.

Mais il ne faut surtout pas laisser la déprime prendre le pas sur tous les aspects de la vie.

Et en sortir commence déjà par une petite remise à niveau physique;un peu de sport vous fera du bien entraînera la sécrétion à hautes doses d’endorphines, une hormone antalgique,donc un excellent moyen d’oublier la douleur causée par la dépression amoureuse.

C’est aussi une bonne façon de retrouver un peu d’estime de soi et de retrouver la confiance perdu en soi. Ce qui n’est pas toujours simple après une rupture.
Recommencez à sortir avec vos amis, et retrouvez les endroits que vous fréquentiez avant de vous mettre en couple.

Que faire si rien ne fonctionne ?
Malheureusement, la dépression amoureuse est parfois plus forte que tout.

Et il arrive qu’on s’y enlise, sans entrevoir le moindre début de solution.

Si vous en arrivez à cette extrémité, vous devez impérativement vous faire aider.

N’hésitez pas à consulter un professionnel, qu’il soit psychologue ou coach en séduction.

Si votre mal-être est trop fort, ne restez surtout pas seul face à cette situation.
Ce n’est pas grave de ne pas réussir à s’en sortir seul.

Vous ne devez pas culpabiliser de faire appel à quelqu’un pour sortir de votre dépression amoureuse
Gardez l’esprit ouvert, et vous verrez que les choses s’arrangeront avec le temps.
Vous devez impérativement dépasser la crainte de rester celibat, et dédramatiser l’enjeu de la séduction et laisser par conséquent, d’autres conquérant(es) venir à vous afin de faire revivre votre cœur !

Soumeya ABASSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 + 30 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite