Distinction : Antonio Souaré récompensé dans trois pays africains en 30 jours

Le Président du Conseil d’Administration du groupe SAMGBM a été récompensé pour ses nombreux efforts en matière de gestion d’entreprise. Après le Togo et le Maroc, Mamadou Antonio Souaré a été une nouvelle fois honoré au Sénégal avec le cauri d’or de l’entreprise la plus performante attribuée à SAMGBM. Tout ceci en l’espace de 30 jours.

Nul n’est prophète chez soi comme le dit un adage. Et Mamadou Antonio Souaré, en fait la remarque depuis quelques jours. En effet, l’homme est récompensé en dehors de sa terre natale la Guinée où, des acteurs du monde des affaires, du sport et de la culture ont reconnu à sa juste valeur l’immense travail qu’il abat tous les jours. Ces différentes reconnaissances constituent le fruit des années de travail. En moins de 30 jours, cette reconnaissance a été faite dans trois différents pays à savoir le Togo, le Maroc et le Sénégal.

Trophée de reconnaissance au Togo
Le 4 Juin 2022, l’Association pour le Développement du Togo (ADT France) à travers son projet « Non à la violence dans les stades » a décerné un prix spécial de reconnaissance à Mamadou Antonio Souaré lors d’une soirée organisée dans la capitale togolaise. Ce prix a été décerné pour encourager le Président Antonio Souaré dans le cadre de ses nombreuses actions pour le développement et la promotion du sport non seulement en Guinée mais aussi dans nombreux pays africains. Le promoteur Erick Matchame avait laissé entendre que Mamadou Antonio Souaré fait beaucoup pour la promotion du sport en Afrique et il mérite d’être magnifié. Erick Matchame a par ailleurs manifesté le désir d’organiser dans les années à venir, une édition de la soirée de récompense des acteurs de la non-violence à Conakry afin d’honorer davantage les actions de l’homme. Le Togo a donc ouvert la voie aux récompenses et le Maroc lui emboite le pas.

Plusieurs prix au Maroc
Organisé par la structure Nov’Afrique, le gala des leaders a regroupé le 24 Juin 2022 à Casablanca au Maroc des personnalités politiques, diplomatiques, des opérateurs économiques et des acteurs de la société civile africaine. Présent à ce rendez-vous, Mamadou Antonio Souaré est reparti avec trois différentes distinctions. D’abord, le super grand prix du mérite et de l’excellence du meilleur manager de l’année 2022 en Afrique. Cette distinction a couronné le management parfait de Mamadou Antonio Souaré à la tête du Groupe SAMGBM. Ensuite, le grand prix international Padel 2022 du meilleur dirigeant sportif de football en Afrique qui couronne les actions de l’homme à la tête de Horoya Ac, dont il est le propriétaire. Et en dernière position le grand prix international du meilleur promoteur de l’investissement privé en Afrique. Devant un parterre de personnalité du monde des affaires, Célestin Boud’houx, promoteur de l’évènement a laissé entendre que le Président Antonio Souaré a été choisi en raison de sa grande capacité de management et surtout pour son investissement dans le secteur privé. A peine la cérémonie du Maroc s’achève le Pca du groupe SAMGBM est invité à Dakar pour un autre prix qui récompense ses œuvres.

Cauris d’or à Dakar
Le Sénégal a accueilli cette année la 17è édition des Cauris d’Or le 2 Juillet 2022. « Ce grand évènement des talents et leaders d’Afrique est un rendez-vous de la motivation des acteurs, de référence, du brand image, de networking et de distinction de la réussite et l’excellence des décideurs, talents et leaders africains ». C’est ainsi que se décrit sur le site internet www.cauridor.com ce grand rendez vous auquel a pris part Mamadou Antonio Souaré. Au cours de la majestueuse soirée, plusieurs acteurs ont été primés. Et l’une des plus importantes distinctions est revenue à Mamadou Antonio Souaré dont le groupe SAMGBM a été désigné entreprise la plus performante. Dans son allocution, le président du Conseil d’Administration du Groupe Samgbm a laissé entendre qu’il continuera de soutenir la jeunesse de son pays ainsi que la jeunesse africaine qu’il aime appeler les créateurs de rêves. Il a invité les jeunes à redoubler d’efforts et de viser davantage l’excellence avant d’exprimer sa reconnaissance pour cette distinction.

Entre le 4 Juin et le 2 Juillet, Mamadou Antonio Souaré a obtenu plusieurs récompenses en dehors de son pays la Guinée. Toute chose qui motive davantage l’homme à continuer à investir dans les secteurs qui sont les siens et à poursuivre son œuvre de générosité à travers la fondation qui porte son nom et dont il veut en faire un véritable socle sur lequel se reposeront toutes ses activités. Quoi de plus normal que d’encourager l’homme qui, en dehors de son pays est magnifié aux quatre coins du continent africain.

Christian ALLIKI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 × 3 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite