Drame : les conséquences dévastatrices de la saison pluvieuse au Bénin

 La saison pluvieuse est et demeure une saison de grandes conséquences au Bénin. Les pertes en vies humaines et matérielles plongent la population dans le noir.

    En effet, le pont sis à Tchikandou, localité située à 22 kilomètres de Nikki et reliant le Bénin à son voisin de l’est, Nigéria, a cédé. C’est la conséquence des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août 2022. Cette pluie a bloqué le passage de plusieurs passages vers le Nigeria. Et du Nigeria vers le Bénin.

   Ceci dit, les personnes de bonne volonté existent toujours dans le monde malgré toute la méchanceté qui le ruine. Grâce à la diligence des autorités de la Commune de Nikikinotamment du maire Roland Gounou Lafia, le pont de Tchikandou qui rattache le Bénin au Nigéria sera rétabli dans un délai très court.

  Sous la pression des pluies dernières, le pont reliant le Bénin au Nigeria dans la localité de Tchikandou, à 22 kilomètres de la commune de Nikki, a cédé le lundi dernier. Le maire de la Commune face aux plaintes des habitants a usé des moyens nécessaires pour que cette infrastructure qui relie les deux communautés puisse être vite rétablie. Ainsi, le mercredi 17 Août, la société sogea satom s’est rendue sur les lieux pour les travaux de reconstruction du pont qui rattache le pays de Patrice Talon à son géant de l’Est au niveau de Nikki, département du Borgou.

   Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du numérique et de la digitalisation contactée par le Maire  de la commune de Nikki lors de l’effondrement du pont a pesé dans la balance pour mettre à leur niveau le nécessaire afin que les travaux de reconstruction du pont soient effectifs.

    Vive le Bénin !!!

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 + 17 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite