GASTON ZOSSOU EST RÉHABILITÉ PAR LA FÉDÉRATION BÉNINOISE DE FOOTBALL

L’interdiction faite au directeur de la loterie nationale du Bénin,de prendre part aux activités de la FBF est désormais suspendue.

En effet, Gaston Zossou, conformément à la mesure conservatoire de la FBF,était défendu d’accès au stade depuis près de deux semaines.Cette décision s’explique par le fait que Président du Club de football Loto Popo,ait affirmé que malgré les investissements de l’état béninois,l’arbitrage reste une «gangrène» pour le développement du sport. «La force d’une chaîne dépend de son maillon faible. L’arbitrage est aujourd’hui le maillon faible de notre football. Il est caporalisé. Les mêmes qui désignent les arbitres sont dirigeants de clubs, lesquels clubs sont engagés dans le championnat national professionnel de football», avait renchérit Gaston Zossou lors d’une conférence de Presse au cours de la laquelle,il n’a manqué de dénoncer les pratiques hétérodoxes constatées en arbitrage pendant la ligue 1.
Mais selon une publication de ce lundi 25janvier,la fédération béninoise de football le réautorise et ce, après une rencontre du comité exécutif de la FBF ce dimanche 24janvier.Lors de cette réunion,les dirigeants du football béninois après analyse des différentes correspondances entre la FBF et Loto Popo et après une téléconférence,ont donc décidé de rétablir cette mesure conservatoire.Cette décision de la FBF, provient du caractère obligatoire et incontournable des procédures de la Fédération, de la CAF et de la FIFA en ce qui concerne l’expression de toute contestation dans le milieu du football. Ainsi donc,Le président du club de football loto popo peut à nouveau participer aux rencontres de la FBF.

Soumeya ABASSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 + 3 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite