LA BEAUTÉ INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE DE LA FEMME!

 

Forte est de constater que de nos jours,la beauté constitue de plus en plus le critère crucial de choix de partenaires pour la plupart des hommes.Cependant,la question qui se pose est de savoir, lequel de ces deux aspects de beauté est réellement plus important ?

 

En effet, lorsque nous entendons “la beauté “,cela ne se limite seulement qu’à la simple beauté du visage, des formes et tout.La véritable beauté semble beaucoup plus complexe que ça puisqu’il s’agit non seulement du physique mais aussi du coeur donc la beauté intérieure. c’est pourquoi saint-Exupery disait :”on ne voit bien qu’avec le cœur.L’essentiel est invisible pour les yeux” c’est ce qu’Yves Saint-Laurent appelait”l’élégance du coeur”. Nos paroles,nos actions et nos pensées sont ce qui nous embellit véritablement.Au fond, il s’agit de l’âme,ce souffle de vie impérissable et invisible pour les yeux que le cœur parvient à saisir.

A l’opposé de la beauté extérieure qui peris et relève être parfois une enveloppe trompeuse à travers le maquillage et les artifices qui ne parviennent jamais à embellir un cœur laid.La beauté intérieure ou la beauté de l’âme semble être la seule chose qui nous permette de révéler au monde notre véritable splendeur.c’est un élément important à retenir pour renforcer son estime de soi et ne pas se laisser trop affecter par les complexes physiques et tout ce qui va avec.

Ainsi donc, il est nécessaire que l’aspect tant intérieure qu’extérieure de la beauté soient ralliés et dépendant l’un de l’autre afin d’opérer le choix idéal.L’apparence physique n’est pas aussi à prendre à la légère car on ne peut vivre dans un corps qui nous déplaît et nous fait souffrir.Mais là,ne réside pas l’essentiel.Et selon Victor Hugo,”Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.la beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.”

Soumeya Abassou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 − 5 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite