Les dangers liés à la consommation excessive de l’alcool

Savez vous que l’alcool est à consommer avec beaucoup de modestie. Quand bien même sa consommation est légale.Elle peut devenir une drogue ou stimulant dangereuse. Vous le savez…

Mais dangereuse à quels niveaux exactement ?

L’alcool est une substance qui n’est pas digérée, le sang le transporte directement dans toutes les parties de l’organisme en quelques minutes et une grande partie est transformée au niveau du foie. 

Sa consommation à des doses excessives, provoque un état d’ivresse .

L’alcool provoque des troubles digestifs, des vomissements,des pertes de paroles…Et psychique une mauvaise coordination des mouvements, un ralentissement des réflexes et une perte de contrôle de soi. La consommation de l’alcool provoque une fausse sensation. Des fois on a chaud mais cette impression, due à une dilatation des vaisseaux sanguins de la peau, s’accompagne en fait d’un refroidissement du corps. L’alcool rend pâle.

Sur la route tu pertes le contrôle de de la circulation et tu occasionnes des cas d’accident mortel.

L’alcool provoque d’énormes conséquences sur la santé à moyen ou à long terme : le cancer de bouche, de la gorge, du foie , des maladies cardiovasculaires,maladie du système nerveux et troubles psychiques ( dépression).

Il serait ainsi bien de contrôler sa dose d’alcool pour éviter des dommages.

Christelle ACAKPO

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite