MALICK GOMINA PROTÈGE BIO TCHANÉ FACE À L’ACCUSATION DE DÉTOURNEMENT DE PROJET À DJOUGOU

 

De kérékou au régime actuel, l’économiste, entrepreneur et homme politique, Abdoulaye Bio Tchané a toujours servi le Bénin avec une loyauté et une intégrité sans nom. De son premier poste important de directeur des études de la banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest,il a gravi les échelons jusqu’à son poste actuel de ministre d’État béninois chargé du plan et du développement. Et ce, dans la droiture et la crédibilité absolues. Par contre, depuis quelques jours,circulent des rumeurs selon lesquelles,le ministre d’État Bio Tchané,aurait détourner un projet de construction de mini-barrages à djougou .Des propos non fondés ayant quand-même laissés sur la toile une polémique à laquelle Malick Gomina,maire de la ville de djougou a mis un terme tout en clarifiant les choses .
Plusieurs publications portant des accusations selon lesquelles Abdoulaye Bio Tchané, aurait offert un domaine sur sa propre ferme pour abriter les mini-barrages qui auraient pu être sur les domaines publics au profit de ses administrés.Cela a engendré de polémique sur les réseaux sociaux.

A ce jour,les études techniques sont en cours pour déterminer l’implantation de ces retenues d’eau, a déclaré Malick Gomina dans un communiqué afin de contredire ces rumeurs à l’encontre du ministre d’État.

L’avantage avec ces deux mini-barrages est qu’ils serviront non seulement au breuvage pour l’ensemble des éleveurs de la commune de djougou mais également les implications et exploitation issues de ces retenues d’eau permettront de contourner les problèmes de conflit récurrent entre éleveurs et agriculteurs.
Sans une once de doute, le maire de djougou a donc été clair dans son explication tout en espérant qu’il ait de compréhension.

Soumeya ABASSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite