Rencontre entre les membres du Réseau des Médias pour la paix par le sport (RMPS) à Agoué

 

La relance des activités du Réseau International des médias pour la paix par le sport (RMPS) s’est déroulée à Agoué dans la commune de grand Popo à quelque minute de la frontière togolaise. Le lieu de la réunion a été choisi à l’unanimité par les membres du réseau pour permettre non seulement aux deux pays, le Togo et le Bénin une rencontre physique mais aussi, permettre  à d’autres pays (Niger, Burkina et Sénégal) d’intervenir en ligne.

Les points inscrit à l’ordre du jour ont étés  soigneusement discutés par les membres du réseau en vue d’une relance des activités. A l’entame, le président du réseau Christian ALLIKI, a exposé les difficultés auxquelles le réseau entre temps avait été confrontées. Il n’a pas manqué le rappel également des activités menées par les coordinations du réseau dans différents pays. Par ailleurs, il a félicité spécialement la coordination togolaise et burkinabé qui n’ont pas baissé les bras surtout en cette période de la pandémie de Covid 19 en terme d’activités menées.

Àu point 2, les préparatifs à l’organisation de l’Assemblée générale prévu pour le mois de Avril 2022 ont étés  abordés part les participants qui ont fait des apports qui ont abouti à la création des commissions pouvant préparer l’assemblée Général. Au nombre de ces commission, se retrouvent la commission de rédaction des textes, le comité d’organisation de l’AG et autres…

Rappelons qu’à ce jour, le réseau a pu mener et participer à des activités tels que:

 

La Soirée “Non à la violence dans les stades”, campagne de communication et de sensibilisation dans le cadre du match Togo-Benin comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, les Jeux de la francophonie, la caravane de la paix au Sénégal, les 100 kilomètres pour paix au Maroc, le tournoi des grands lacs…

Les points inscrits à l’ordre du jour ayant été discutés en totalité, le président à procéder à la levée de la séance et place fut accordée à une collation à l’occasion, pour toujours se rappeler la fraternité dans laquelle le réseau travail en attendant l’assemblée générale prévue se tenir précisément le 06 Avril 2022.

Soumeya ABASSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 × 5 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite