Renforcement des services en santé de reproduction : l’ABMS lance un projet qui s’avère efficace.

Mis en œuvre par l’ABMS sur financement de l’USAID, le projet Momentum private healthcare Delivery (MPHD) a été lancé le 24 août 2021 à Cotonou. C’est au cours d’un atelier qui a réuni plusieurs organisations et les acteurs du secteur sanitaire privé, que ce projet a été présenté dans tout ces détails.

C’est dans le but de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile que le projet Momentum a été mis en place. L’accès et la prestation de soins de qualité centrée sur le client, l’engagement et l’atteinte des jeunes et enfin le renforcement des capacités des acteurs du secteur privé et des organisations sont les trois points sur lesquels le projet Momentum s’est focalisé. À cette occasion, les jeunes ambassadeurs étaient aux côtés des autres organisations de la société civile et des organisations du secteur sanitaire privé pour le lancement du projet. Ce projet vise à renforcer les interventions du gouvernement du Bénin dans les domaines du secteur sanitaire privé. S’appuyer sur les preuves et les meilleures pratiques existantes en aboutissant sur de nouvelles idées, partenariat et approches est ce qui intéresse ce projet.
D’ailleurs kandi-Gogounou, Ségbana, Zogbodomey-Bohicon- Zakoota, Cotonou 1-4, Cotonou 5 et Cotonou 6 sont les cinq zones sanitaires pilotes où le projet sera exécuté pour l’instant. Au cours de cet atelier du 24, le projet a été présenté et détaillé aux participants.
Il faut noter que la ville de Bohicon et Kandi ont également eu droit a cet atelier de lancement du projet respectivement le 25 et 26 août 2021.

Aïchath SALOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 − 2 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite