Rwanda Energy Group (REG BBC ) sacré champion de la Conférence du Sahara édition 2022

Rwanda Energy Group (REG) a remporté le titre de la Basketball Africa League (BAL) 2022 après avoir battu Ferroviario da Beira 94-89 mardi, ce qui a permis à l’équipe de se qualifier pour les éliminatoires en mai à Kigali avec un dossier de 4-1.

Jean-Jacques Nshobozwabyosenumkiza a propulsé les champions rwandais avec un record de 28 points, Dieudonne Ndizeye et Thomas Jr. de Cleveland ont ajouté 21 points chacun et Anthony Walker a fait sentir sa présence avec 11 points et 7 rebonds.
Le joueur de 23 ans était 8 sur 11 au-delà de l’arc, Ndizeye était 5 sur 9 sur la ligne des trois points, Thomas Jr. a marqué 12 de ses 21 points sur la ligne de périmètre et Adonis Filer a poussé la défense de Beira. en convertissant 3 des 6 trois points.

Nshobozwabyosenumukiza a révélé plus tard que l’état d’esprit de REG avant le match final “était de clôturer ce tournoi par une victoire. Nous avons remporté ce groupe de la Conférence du Sahara, et nous sommes heureux d’affronter l’équipe qui termine quatrième de l’autre groupe de la Conférence du Nil.

“J’ai reçu cette énergie de Dieu parce qu’hier je n’ai pas bien joué, alors je me suis assuré d’exécuter et de mieux jouer ce soir.”

“Ils nous ont presque battus, mais nous étions concentrés ce soir.”

REG s’est avéré difficile pour Beira dans plusieurs aspects du jeu.
De l’autre cote dans ce conference de Sahara, L’AS Salé a battu le Dakar Universite Club (DUC) 91-86 et a décroché l’une des deux dernières places en éliminatoires disponibles pour la Conférence du Sahara pour les éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) en mai à Kigali.

Le SLAC guinéen, qui a conclu sa conférence sur le Sahara lundi, se qualifie également pour les huit derniers de la BAL et est rejoint par les champions de la conférence Rwanda Energy Group et US Monastir.

La Conférence BAL sur le Nil aura lieu au Caire du 9 au 19 avril et les éliminatoires se dérouleront à Kigali du 21 au 28 mai

✍️Mukeshimana Assumpta

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 − 2 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite