Santé : La betterave et ses vertus

La betterave est un aliment très bénéfique pour la santé. Elle renferme à elle seule plusieurs variétés de vitamines.Riche en fer, vitamine B et C, potassium et carotène.La betterave ne devrait jamais manquer dans l’alimentation d’un être soucieux de sa santé.
Nombreux consomme cette racine végétale cuite mais pour profiter pleinement de tous ses bienfaits ,il est préférable de le consommer crue.Un excellent profil nutritionnel ,la betterave aide à réduire la tension artérielle, diminuer l’inflammation, et améliorer vos performances sportives. Le jus de la betterave cue permet de jouir des nutriments qui seraient détruits par la cuisson.
La betterave, à l’instar de la laitue, est riche en nitrate organique, composé peut-être transformé en oxyde nitrique par les bactéries du microbiote de la bouche. La transformation de ce composé aiderait à maintenir des vaisseaux sanguins et un système Encéphale en bon état .
La racine végétale qu’est la betterave, riche en nitrates, favorise certaines bactéries buccales qui sont associées à une meilleure santé vasculaire et cognitive chez les personnes âgées. Les personnes âgées ont une production d’oxyde nitrique plus faible, ce qui est associée à une moins bonne santé vasculaire et cognitive.

Bernadine Akoua KINTOSSOU

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 − 9 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite