Horoya-Wydad : Un match joué dans la plus grande prudence

Le match de la quatrième journée des phases de groupe de la ligue des champions a opposé ce mardi 16 mars à Conakry, Horoya Ac au Wydad de Casablanca. Le score final de 0-0 reflète la physionomie de cette rencontre disputée dans une prudence par les deux équipes.

Le club de Matam recevait au Stade Général Lassana Conté de Nongo les marocains du Wydad quelques jours après la défaite des Guinéens sur le sol marocain 0-2. Pour cette rencontre, quelques retours dans le collectif ont été notés notamment Boniface Haba titulaire au coup d’envoi et Bolaji Sakin rentré en cours de jeu. Dès les premières minutes de cette rencontre, la centaine de personnes présente dans les tribunes a assisté à un match très fermé des deux équipes. Les quelques incursions dans l’un et l’autre camp n’ont malheureusement pas permis à l’une des deux équipes de marquer.

Malgré toute la volonté manifestée par la ligne offensive de Horoya, les deux mi-temps n’ont rien donné. La prudence des deux équipes a été remarquée. En premier les marocains du Wydad qui, avaient fait le déplacement de Conakry pour obtenir à la limite un match nul. Le jeu développé par cette équipe marocaine en est la preuve. De son côté, les joueurs du coach Lamine Ndiaye ont joué le match avec une très grande prudence connaissant très bien cette équipe marocaine. Bien évidemment, l’idéal pour cette équipe de Horoya étant la victoire à domicile, c’est dans les dernières minutes de la partie que les rouges et blancs de Matam ont poussé pour tenter de marquer mais dans le même temps étaient prudents.

La situation dans ce groupe C est restée telle qu’elle était avant cette quatrième journée puisque dans l’autre match du groupe, sud africains et angolais se sont aussi séparés sur un match nul. Horoya se rendra dans quelques jours à Luanda avant de finir à domicile par la réception de Kaiser Chiefs.

Christian ALLIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite