BORGOU/FOOTBALL: Le championnat amateur sera lancé le 31 Janvier 2019

Le siège de la ligue départementale de football du Borgou a abrité ce jeudi 10 Janvier 2019, une séance de prise de contact avec les différents dirigeants des clubs amateurs du département du Borgou

L’objectif de cette séance, la première depuis la nomination de la nouvelle equipe dirigeante de cette ligue, est d’échanger avec les présidents des différents clubs amateurs sur la date retenue pour le démarrage du championnat amateur régional 2018-2019, le cahier de charge des clubs, la formation et le recyclage des Secrétaires généraux, des encadreurs, des arbitres et des commissaires, la question des licences avec pour obligation aux clubs d’avoir la carte d’identité civil de tous leurs joueurs, etc…..

« La ligue départementale Borgou de football sera au firmament de l’excellence ». Telle est la mission de l’équipe dirigée par Irené Toundé Yebadokpo, qui très tôt a lancé ces échanges avec les différents acteurs du milieu en vue de milieu organisé le championnat amateur.

La date du 31 Janvier 2019 a été retenue pour lancer les hostilités dans le borgou. A entendre les présidents de club, la plupart des joueurs des clubs amateur du borgou ne dispose de leur pièce d’identité civile et la date retenue ne pourrait les arranger. Mais le nouveau homme fort de la ligue a été claire, plus rien ne se fera dans le désordre et les clubs doivent s’activer pour régulariser la situation de leurs joueurs.

« Il n’aura plus d’à-peu-près dans le déroulement du championnat et toutes les équipes auront les mêmes faveurs de la part de la ligue » dixit le président de la ligue pour rassurer ses partenaires.

A la fin des échanges, les responsables de clubs ont salués cette volonté de mieux faire et le climat de bonne ambiance que la ligue est entrain d’instaurer. Claver KOUNOUDJI et Carvalo DEDJILA respectivement président manger géneral de AS Don Bosco et AS Galaxie se disent satisfaire de cette rencontre de confiance initiée par les membres de la Ligue. Également, ces dirigeants promettent mettre au pas leurs équipes pour un démarrage éminent dudit championnat.

Pour rappelle, la ligue de football borgou, a été déclarée meilleure ligue de la saison 2016-2017, par la Fédération Béninoise de Football. Secrétaire général, en son temps, Nasair Lawani qui occupe le même poste dans cette nouvelle équipe, aura pour mission personnelle de travailler pour permettre à la ligue borgou de conserver ce titre sous le football « Nouveau Depart ».

✍✍Alfred Adjomagbossou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite