Championnat d’Afrique des 16 ans et moins de tennis en Tunisie: La participation du Bénin bel et bien confirmée

Le championnat d’Afrique des 16 ans et moins de tennis qui se tiendra du 08 au 13 avril prochain dans la ville tunisienne de Hammamet comptera parmi ses participants, le Bénin. La nouvelle vient d’être certifiée d’ailleurs par une source proche du comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (Fbt).

Le Bénin sera présent en Tunisie (Hammamet) à travers ses joueurs de tennis de 16 ans et moins. A tout le moins possible, c’est ce qu’ont décidé le comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) et son président Jean-Claude Talon. De sources échappées, quatre représentants béninois à savoir: deux garçons et deux filles défendront le Bénin à ce rendez-vous continental. A ce titre, annoncent les mêmes sources, Frida Houngbo et Emeline Hounfoga (chez les filles) ; Aristide Sètomè et Mariano Kpodéziaou (chez les garçons) qui y sont attendus, travaillent depuis quelques jours sous la direction du coach Jean Houngbo. La Fbt a décidé de les faire voyager un peu plus tôt pour un séjour tunisien d’acclimatation. Certes leur départ de Cotonou est donc prévu pour ce jeudi 04 avril, mais il faut rappeler qu’ils tiennent leur qualification des différents circuits auxquels ils ont pris part grâce aux efforts de la Fbt et surtout du fait qu’ils figurent parmi les 32 meilleurs du continent; et puis du récent championnat de zone des 16 ans et moins de tennis qui s’est tenu du 07 au 15 janvier 2019 à Lomé.
Au demeurant, le tennis, du point de vue de la régularité des joueurs sur les tournois, circuits et championnats au plan continental, s’effraie un passage parmi les disciplines porte-étendard du Bénin sous le Nouveau Départ et bien avant d’ailleurs. Les multiples efforts consentis dans ce sens par le président de la Fbt ne sont pas vains. Car, en dehors du sport-roi, le tennis s’octroie le privilège parce qu’il compte parmi les rares disciplines qui s’évertuent à labéliser la destination Bénin à travers leur fréquence sur les tournois et les belles performances réalisées par les joueurs.
Notons qu’à Hammamet, 32 joueurs de chaque catégorie, venus des pays comme l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, la Côté d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, le Kenya, le Madagascar, le Maroc, la Namibie, le Nigeria, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie et le Zimbabwe sont attendus.
M A

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 × 30 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite