Elvire Yonlonfoun : le périple continue en vue d’une écrasante victoire de l’Union Progressiste aux prochaines élections

Elvire Yonlonfoun, l'amazone de la 15e Circonscription électorale obtient le soutien du mouvement G15 et des ténors de son parti (Pour les presses écrites)

Convaincu par l’argumentaire de l’Amazone Elvire YONLONFOUN, Le Mouvement G15 lance son mot d’ordre et rejoint l’Union Progressiste, les ténors de l’ex-mouvement CSPT au niveau du 6e arrondissement de Cotonou s’engagent également à l’accompagner dans la 15e Circonscription Électorale. C’était ce lundi 24 décembre lors de rencontres tenues avec ces derniers.

En effet, afin de répondre favorablement et de faire face aux exigences du nouveau code électoral et du système partisan actuel du Bénin, l’amazone de la 15e circonscription électorale du Bénin, et membre fondateur du parti Union Progressiste (UP), Elvire Yonlonfoun est déjà au front et tisse mutuellement la toile pour ratisser large lors des prochaines élections pour son parti. Aller le plus loin possible pour pouvoir être la voie des délaissées, ratisser large pour le parti Union Progressiste dans la 15e circonscription électorale. C’est l’objectif principal de cette amazone aux allures modernes qui, après l’adhésion massive des militants de son mouvement dans le parti Union Progressiste, mouille déjà le maillot sur le terrain et affûte les armes afin d’obtenir une victoire écrasante lors des prochaines élections. En une vraie femme battante, Elvire Yonlonfoun passe de hameaux en hameaux pour une mobilisation massive de tous dans l’Union Progressiste. Pour preuve, ce lundi 24 décembre 2018, avec son équipe, elle était au contact des membres du mouvement G15 dans l’arrondissement de sa circonscription électorale. A cette occasion, elle a venté les mérites du chef de l’Etat Patrice Talon qui au vue de ses réformes salvatrices, met en place une véritable politique de Développement au Bénin.

Le moment est venu pour nous tous d’accompagner et de soutenir les actions du président Patrice Talon pour l’atteinte de ses objectifs, a-t-elle laissé entendre. Cette descente a également permis à l’amazone Elvire Yonlonfoun de continuer à quadriller tous les arrondissements pour la noble cause de sa formation politique. Elle n’a pas manqué d’exhorter les membres de ce mouvement, vue les exigences de la nouvelle charte des partis politiques à rejoindre le grand parti politique du Bénin, son parti qu’est l’Union Progressiste. Nous avons besoin de conquérir le pouvoir, car le Bénin nous appartient. Et pour y arriver, il va falloir que nous fassions massivement notre adhésion dans l’Union Progressiste, a déclaré Elvire Yonlonfoun. Selon elle, rien ne peut se faire sans un travail collectif. C’est pourquoi, elle a exhorté chaque membre du mouvement G15 à devenir ambassadeur auprès des populations pour la noble cause. Nous avons tous à gagner, mais, mains dans la main dans ce combat que nous menons, a confié Elvire Yonlonfoun. A tour de rôle, la présidente des femmes du marché Midombo, madame Solange Codji, Attivé Galbert, conseiller du mouvement G15 et monsieur Akondé S. Hervé, président du mouvement G15 au plan national se sont engagés à travailler en symbiose avec Elvire Yonlonfoun pour une victoire écrasante de l’Union Progressiste lors des prochaines élections. Le mouvement G15 s’engage à accompagner Elvire Yonlonfoun tout au long de son combat et à faire d’elle le pion incontournable de la 15e circonscription électorale, a confié monsieur Akondé Hervé.

L’amazone s’est enfin réjouit de l’engagement pris par les membres de mouvement G15 et se dit prête à mener le combat jusqu’au bout afin que les grands défis soient relevés pour le bonheur et l’épanouissement de tous.

Après l’étape du 3e arrondissement où l’amazone Elvire Yonlonfoun a rencontré le mouvement G15, le cap a été mis sur le 6e arrondissement où elle s’est entretenue avec les ténors de son parti, membres de son ancien mouvement conduits par leur responsable Fanou Oke Julien.

L’objectif est toujours le même : la mobilisation à la base et l’adhésion massive des populations au plus grand parti politique du Bénin. À l’entame, il a été question de conjurer au passé les divergences et de s’armer pour une victoire éclatante lors des prochaines élections.

La Présidente du CSPT, membre fondateur de l’Union Progressiste a profité de l’occasion pour expliquer à l’assistance la vision claire et affichée du chef de l’État Patrice Talon concernant le système partisan et les prochaines tournées du bureau politique dans les 77 communes du pays. Selon les recoupements, les participants ont manifesté leurs engagements et détermination à mouiller le maillot avec leur leader pour ratisser large pour l’Union Progressiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite