France:Football ligue 1 : les 11 candidats au Prix Marc-Vivien Foé connus.

La récompense célèbre le meilleur joueur africain de L1 sur la saison.

Pour l’edition de cette Année, les joueurs nominés sont: Yunis Abdelhamid (Reims), Denis Bouanga (AS Saint-Etienne), Andy Delort (Montpellier), Habib Diallo (Metz), Idrissa Gueye (PSG), Edouard Mendy (Rennes), M’Baye Niang (Rennes), Victor Osimhen (Lille), Simon Moses (Nantes), Islam Slimani (Monaco) et Hamari Traoré (Rennes).

Rappelons que le Prix Marc-Vivien Foé,est le nom du footballeur camerounais. Ce milieu de terrain défensif sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun, est mort à l’âge de 28 ans d’un accident cardiaque au cours d’un match de son équipe nationale face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations 2003.Ce prix est attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés. Ce trophée a été créé en 2009 par RFI. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24.
Qui pourra donc succéder à l’ancien Lillois Nicolas Pépé, lauréat de l’édition précédente, qui est aujourd’hui à Arsenal.

Les prochains jours nous édifieront.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 + 8 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite