Le député Patrice NOBIME AGBODRANFO s’adresse aux populations

Béninoises et Béninois,

Depuis quelques jours, le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisé (COS-LEPI) a enclenché le processus d’affichage de la liste électorale dans le cadre de l’actualisation de cette liste.

En effet, la liste électorale est un élément indispensable de la procédure électorale de notre pays, et est destiné à lutter contre les risques de fraude électorale. La fonction de cette liste électorale est donc de permettre la vérification, avant la tenue du scrutin, que seuls y participent ceux qui en ont le droit et en garantissant par une gestion des fichiers électoraux, qu’il ne soit pas possible de s’inscrire à plusieurs endroits afin d’empêcher à un électeur de voter plusieurs fois. Chaque citoyen doit par conséquent jouer son devoir civique en aidant davantage le COS-LEPI a joué sa mission républicaine d’actualisation du fichier électoral.

C’est alors compte tenue de son importance et de l’implication de nous tous dans le processus démocratique de notre pays que j’attire votre attention sur la portée de cette opération. Ainsi voudrais-je vous inviter à quelques jours de la fin de la phase de vérification de la liste électorale, à bien vouloir sortir massivement vers vos centres de vote pour s’assurer que vos informations identitaires sont bien affichées et d’y apporter auprès du chef quartier ou chef de village vos probables observations.

Ensemble, œuvrons pour des élections crédibles, consensuelles et pour la consolidation de notre démocratie .

Patrice NOBIME AGBODRANFO ,
Député UN / 7ème législature

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite