Les Jeux Mondiaux Nomades 2018 : l’événement à ne pas rater au Kirghizistan

 

Depuis leur création, les Jeux Mondiaux Nomades sont devenus un événement incontournable au Kirghizistan. Entre les deux premières éditions, le nombre de visiteurs étrangers a considérablement augmenté (pas moins de 60.000 visiteurs étrangers venus du monde entier pour 2016 selon les médias). Le nombre de pays participants a également connu une hausse phénoménale entre les éditions 2014 et 2016 (de 19 pays en 2014 à 63 pays en 2016). Pour cette année 2018, les Jeux comptent encore faire un exploit en réunissant cette fois-ci plus de 80 nations. Parmi les pays participants attendus, il y a la Chine, l’Inde, l’Iran, ainsi que la majorité des pays ayant participé aux deux premières éditions.

Différents pays issus d’autres continents comme le Bénin, l’Allemagne, le Brésil, l’Italie, et le Swaziland ont également été invités pour célébrer l’esprit et le mode de vie nomade cette année durant les Jeux. Les organisateurs ont prévu 36 sports traditionnels nomades pour 2018. Au menu, on assistera au Bouzkachi, au Salburun, et bien d’autres disciplines uniques plus excitantes les unes que les autres. Des spectacles seront également au rendez-vous dont des danses traditionnelles, les concerts folkloriques et modernes comme la pop, des démonstrations de tir à l’arc et d’agilité, etc. Bref, ce sera une occasion de découvrir les différentes cultures nomades issues de différentes zones de l’Asie et du monde entier. Ce sera aussi l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et de déguster des spécialités traditionnelles originaires de diverses nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite