Politique Bohicon : Ferdinand Bokossa Yaou et les jeunes du bloc Républicain sortent les cartouches pour Talon

La salle de conférences de l'hôtel Majesté de Bohicon était trop exiguë pour contenir les jeunes du parti Bloc Républicain ce samedi 29 décembre 2018. En toile de fond le forum sur le thème: deux ans du PAG, bilan et perspectives pour la ville de Bohicon. Ledit forum organisé sous le haut parrainage de Ferdinand Bokassa Yaou, l'étoile polaire des jeunes de la ville carrefour, a connu la présence de la crème politique de l'écurie Bloc Républicain de la commune de Bohicon.

Les jeunes de Bohicon dans le parti Bloc Républicain et leurs leaders ont ainsi célébré les deux ans d’exécution du Programme d’action du gouvernement (PAG), devenant les premiers à faire l’exercice.

Venus de différents quartiers, femmes et hommes ont répondu présent à ce forum qui a connu la présence Rufino d’Almeida, représentant du ministre d’État chargé du plan et du développement, le représentant de Nazaire Sado; Sylvestre Adognimbo, conseiller communal à la mairie de Bohicon, Bavon Hounvi, acteur politique et bien d’autres.

Les jeunes leaders du parti Bloc Républicain de Bohicon soutiennent le PAG et remercient le président Patrice Talon pour la mise en œuvre de cet ambitieux projet pour redorer l’image de nos communes en particulier Bohicon.

Rufino d’Almeida, Directeur de Cabinet du ministre d’État, chargé du plan et du développement a dans son exposé expliqué aux militants les efforts faits par le Gouvernement pour soulager les populations dans les secteurs : d’électricité, d’eau, d’agriculture et du transport pour ne citer que ça. On retient entre autres de l’homme que :

– La route Akassato – Bohicon va recevoir une autre couche et la route inter Etat Bohicon-Dassa qui sera bientôt une double voie

– parlant du Micro crédit, le retard dans l’exécution est dû à l’identification des vrais pauvres, le gouvernement y travaille pour une réalité avec beaucoup plus d’efficacité pour nos sœurs et nos mères.

– Le cas Glodjigbé a été un bel exemple de démonstration de la volonté du président de poser des actes pour le bonheur du pays…

Après son discours éloquent, la parole a été donnée aux militants.À l’humanité, ils ont félicité le président Patrice Talon pour ses différentes reformes. Ils ont souhaité selon les différents secteurs entre autres éducatifs, économiques et transport avoir plus d’amélioration.

Prenant la parole, le parrain Bokossa Yaou (voir photo) à rappelé que c’est en décembre 2016 que le Chef d’État a lancé cet ambitieux programme basé sur des reformes institutionnelles, politiques et de la rupture avec les mauvaises pratiques de gestion. Le 16 décembre pour être pus précis est pour Ferdinand Bokossa Yaou, le début d’une nouvelle ère au Bénin. Après deux années d’exécution du PAG, l’homme se délecte du résultat, au vue de ses constats positifs, on peut citer entre autres:

– Les réformes du système partisan, une réalité au Bénin

– La lutte contre l’impunité et l’instauration de la bonne gouvernance sur toutes les formes

– L’avènement de la Police Républicaine qui assure la quiétude permanente aux populations

– Le délestage n’est qu’un mauvais souvenir

-Le renforcement et la réhabilitation des plateaux techniques dans les hôpitaux

-L’existence et le renforcement des cantines dans nos écoles primaires

– Plus de 3.000.000 de béninois ont accès à l’eau potable

-Plus de 1.260 Km de routes en cours d’exécution

-Le projet Asphaltage qui change le visage de nos agglomérations, de nos grandes villes.

C’est donc au regard de tous ces efforts qui hissent le Bénin au rang des pays crédibles en matière de gouvernance que les jeunes Républicains de la commune de Bohicon, selon le parrain Bokossa Yaou ont décidé d’adresser leurs vives félicitations et remerciements et soutiennent le président Patrice Talon et son gouvernement. Ceci en raison des actions de développement et projet élaborés en ci peu de temps qui rehaussent l’image du Bénin.

Le jeune leader a profité de l’occasion pour réaffirmer le soutien indéfectible des jeunes du parti Bloc Républicain de Bohicon à toutes les actions du Chef d’État. Il a surtout mis l’accent sur le respect de la parole donnée et la fidélité.  » Nous lançons un appel à toute la jeunesse béninoise (Bohicon en particulier) à accompagner sans hypocrisie les actes louables du gouvernement Talon. », a-t-il lancé. Le jeune acteur de la vie politique a insisté sur le fait que l’assistance doit faire un point fidèle des reformes, raisons de ce soutien indéfectible dans tous les hameaux.

Jeune dynamique et philanthrope, Ferdinand Bokassa est épris de l’épanouissement des jeunes et l’essor de la commune de Bohicon. Pour marquer son temps, il a mis assez de moyens dans les tournois de proximité et divers jeux de distraction. Aussi a-t-il offert des matériaux de construction de salles de classe… Toujours proche des couches défavorisés, il rêve d’une ville moderne pour Bohicon…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite