Togo: L’état d’urgences prorogé pour la quatrième fois

Pour la quatrième fois consécutive, le Togo proroge l’Etat d’Urgence sanitaire, une mesure d’exception que le Chef d’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a décrétée avec effet, à partir du 02 avril 2021, dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation de la Covid-19.

La Représentation nationale, appelée mardi 16 mars 2021 à examiner la requête introduite par Victoire Tomégah-Dogbé à cet effet, a reconduit cette mesure afin de permettre au pays de contenir la propagation de cette maladie.

« Notre préoccupation reste la protection de nos populations et nous invitons les uns et les autres à se mobiliser pour que nous arrivions à ralentir considérablement la propagation et reprendre la marche de notre pays vers le progrès », a indiqué Yawa Tsegan Djigbodi, présidente de l’Assemblée Nationale à l’occasion de la prorogation de la mesure.

Concrètement, la mesure habilite le Président de la République à légiférer par ordonnances, assumant ainsi pour certaines raisons dont la célérité dans la prise des décisions nécessaires pour gérer la pandémie, la fonction dévolue en principe à l’Assemblée nationale.

1 prorogation

La prorogation de l’Etat d’Urgence sanitaire intervient dans un contexte où l’on assiste, surtout dans la capitale togolaise, à un rebond des cas de contaminations.

Au 16 mars 2021, le Togo a enregistré 100 nouveaux cas de contaminations. Selon les statistiques, 127 nouveaux patients ont été guéris ce mardi alors qu’on enregistrait un nouveau décès dû à la pandémie.

Séna Akoda

Source: TogoFirst

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 − 11 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite