UNE DELEGATION DE TCHAOUROU REÇUE AU PALAIS DE LA MARINA: Le président de la République, Monsieur Patrice Talon, a reçu ce jeudi 20 juin 2019 à la présidence de la République, une délégation de cadres, sages et notables de la ville de Tchaourou, conduite par le roi de la localité.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, empreinte de gravité parfois en raison de la douleur générée par les faits évoqués.

Le porte-parole de la délégation, l’ancien ministre Théophile WOROU, a notamment fait état des « regrets » de Tchaourou pour les actes dont elle a été le théâtre à l’instigation de certains de ses fils. Il a aussi adressé une demande de clémence pour ceux qui sont dans la détresse.

Ce à quoi le Chef de l’Etat a répondu que « c’est au peuple béninois que doit s’adresser ce message de clémence. Que les acteurs politiques devront être capables de demander pardon au peuple ». Aussi, en homme d’Etat, a-t-il pris sur lui de dire pardon au nom des acteurs politiques. Puis, pour sublimer, il déclare : « Le Bénin est éternel, Tchaourou est éternel, ce sont les hommes qui passent.» provoquant les applaudissements de ses hôtes. «Nous sommes tous frères et sœurs », a-t-il poursuivi. De quoi arracher des approbations à ses hôtes. Plus encore lorsqu’à propos de l’ancien président Boni Yayi, il laisse entendre « C’est mon ami. Je ne lui veux aucun mal. Je lui offre à nouveau mon amitié ».

Exhortant ses hôtes à cultiver la paix et invitant les populations au respect des Forces de Défense et de Sécurité, le président Talon a demandé à la délégation de mettre en place un comité de 5 personnes pour assurer le suivi de tout ce qui a été dit, et surtout pour continuer l’œuvre de sensibilisation des acteurs aux fins d’un retour effectif de la cohésion à Tchaourou.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

error: contenue protegé