Vitalor Ligue 1 J-17 : Energie FC a fait le job, l’arbitrage non !

L’opération coup de foudre continue son effet. Dans l’antre mythique Atchounkouma à Djougou, ce dimanche 24 février 2019, Énergie FC a tenu en échec les Panthères (1-1).

Le match a été très animé sur le plan tactique des deux côtés, beaucoup plus physique, du côté des locaux. Sans round d’observation, les deux clubs ont chacun affiché leur volonté de gagner.

Les Panthères, poussés par leur bouillant public ont légèrement dominé le match. Mais n’ont jamais été réalistes dans les derniers mètres. Les actions les plus réussies ou les frappes cadrées se sont heurtées à la bonne présence de Ludovic Alla qui renaît de ses cendres. Et parfois repoussées par un pied de défenseur Électricien. Le score a été nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires Jules Elégbédé, a adressé un centre millimétré à Affo Gao Taofic qui de la tête a lobé le gardien des Panthères (59e). Mais 6 minutes plus tard sur penalty Idrissou Saliou a rétabli la parité. Somme toute Energie retourne avec un point precieux, mais allèche toujours la zone rouge. Cependant, le prochain match contre Soleil à Cotonou 2 sera très capital …. Les poulains de Mathias Deguenou en sont conscients.

Les choses auraient pu mieux se passer si l’arbitrage n’avait pas été plus ou moins décevant. Mathurin de Chacus et le président de la commission des arbitres ne sont pas encore au bout de leurs peines, en ce qui concerne le niveau de l’arbitrage béninois. Est- ce que les sanctions seules suffisent ? Car c’est un secret de polichinelle que nombre d’entre eux ne sont pas à l’aise financièrement. Alors, vaut mieux penser à meilleure solution du côté de la Ligue (FBF) pour une phase retour sans trop de plaintes.

A Djougou ce dimanche 24 février le trio arbitral : Principal Jean Eudes, 1er assistant Sylvain Ogoudedji et 2e Assistant Narcisse Alobohunty et surtout le premier assistant n’a pas été totalement à la hauteur du match.
JP HEM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite