Festival des  » Sans Voix » : Allada reçoit sa couche de sensibilisation

 

Initiave du service des sœurs pour la promotion humaine (SSPH) en collaboration avec plusieurs ONG entre autre La Chrysalide, le Festival des « Sans Voix » contient plusieurs activités en principal la sensibilisation sur la loi portant promotion et protection des personnes handicapées.

En marge de la journée mondiale des personnes handicapées (3 décembre 2018), le SSPH avec ses partenaires ont initié des activités de mise en valeur de la personne handicapée. Cotonou a marqué le point de départ ce samedi 17 novembre avec une randonnée cycliste qui s’est achevée avec une forte mobilisation au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Le lundi 19 novembre, la ville d’Akassato a reçu sa couche de sensibilisation. Allada a été la cible des organisateurs dudit festival ce mardi 20 novembre.

https://twitter.com/hemjp30/status/1065193487967182848?s=19

A chaque étape la méthode de travail est la même. Une course cycliste au départ, dont la chute attire le monde et fait place à une forte sensibilisation. Ceci au tour des droits et devoirs de la personne handicapée. Des séances de causeries, qui se sont partout transformées en séance de travail, soit avec les personnes handicapées pour échanger sur l’essentiel à connaître de leur droit (ce qu’ils ignorent la plupart du temps), ou avec les autorités communales et administrés pour un changement de comportement vis-à-vis des personnes handicapées.

Il a été constaté que même au niveau des administrations publiques, l’accessibilité pour les personnes handicapées n’est pas la chose la mieux partagée. Si ces derniers se réjouissent du passage des organisateurs ( source de motivation), parents et responsables d’administrations promettent eux devenir les ambassadeurs pour une inclusion totale de la personne handicapée. Les organisateurs vont mettre le cap sur Ouegbo ce mercredi 21 novembre. Ceci à travers une caravane conduite par des cyclistes qui va être lancée à Hinvi. Cependant, Dansa va marquer la fin de cette sensibilisation.

NB : la personne handicapée est comme vous. Luttons donc ensemble pour un monde sans exclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite