Algérie-Bénin : Mahrez lance un appel aux supporters

 

Le capitaine de l’équipe nationale de football Riyad Mahrez s’est exprimé ce dimanche 8 septembre sur le match amical face au Bénin, lundi au stade du 5-Juillet (21h00), dans ce qui sera la première sortie des Verts après leur consécration à la CAN-2019 disputée en Égypte.

« Belmadi a installé un état d’esprit et on va faire en sorte qu’on le garde parce que c’est important dans la continuité et inchallah qu’on va rester comme ça pour grimper les échelons et de passer des caps », a indiqué Mahrez lors d’une zone mixte organisée avec la presse au Centre technique national de Sidi Moussa, cité par le site Dz Foot.
C’est donc la rentrée des classes pour la sélection nationale, un mois et demi après le titre continental remporté en Égypte, aux dépens du Sénégal (1-0) le 19 juillet au stade du Caire. Belmadi a fait appel à 23 joueurs pour un test amical face aux Béninois, dont un nouveau : le défenseur Lyes Chetti (ES Tunis). Les Verts devaient affronter le Ghana avant que les « Blacks stars » ne se désistent à la dernière minute.

Pour ce match amical, Riyad Mahrez a lancé un appel aux supporters pour remplir le stade du 5-Juillet.

« C’est notre premier match depuis le sacre de la dernière CAN, j’espère que le stade sera bien rempli et que ça sera une belle fête mais aussi pour Rafik Halliche qui a montré sa loyauté pour la sélection et il mérite un très bel hommage », a-t-il ajouté.

Concernant la délocalisation de ce match qui devait se jouer initialement au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le joueur de Manchester City a affirmé que le plus important était de gagner cette rencontre sans se soucier de la domiciliation.

« Jouer au 5-Juillet ça ne change rien pour nous, il est plus grand que Tchaker et on espère qu’il sera rempli et qu’on gagne ce match pour que ça soit une belle fête ».
Le défenseur central Rafik Halliche (33 ans/ 40 sélections), qui a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, aura l’occasion de faire ses adieux en disputant son dernier match sous le maillot national, lundi.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 × 16 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

error: contenue protegé