Bénin : Acquisition prochaine des équipements de raccordement de la plate-forme e-visa aux postes frontaliers

Le conseil des ministres de ce mercredi 22 août 2018 a décidé d’acquérir des équipements de raccordement de la plateforme e-visa à plusieurs postes frontaliers du Bénin, au port et à l’aéroport de Cotonou.

Après l’acquisition et l’installation de la plateforme e-visa, le gouvernement a décidé d’acquérir des équipements de raccordement de ladite plateforme aux postes frontaliers de Malanville, Hillacondji, Porga ,  à l’ aéroport et au port de Cotonou. Ces équipements de raccordement vont permettre de vérifier l’authenticité du visa électronique présenté par les voyageurs à ces postes frontaliers.

Pour rappel, la plateforme e visa a été mise en place en avril 2018. Son objectif est de dématérialiser et faciliter les procédures d’obtention de visa d’entrée au Bénin. Notons que depuis la mise en service  de cette plateforme, les demandes et les délivrances de visas électroniques sont en constante augmentation. Selon un tweet publié sur le compte de l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI) le 09 mai 2018, « 1000 e-visas ont déjà été octroyés à 1000 voyageurs non soumis à l’exemption de visa »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite