Bénin/Baccalauréat Session de Juillet 2018: 107 000 candidats plancheront dans 150 centres de composition

Alphonse da Silva fait le point des préparatifs

Faire le point des préparatifs concernant l’organisation du Baccalauréat Session de juillet 2018. C’est l’exercice auquel s’est prêté Alphonse da Silva, directeur de l’Office
du Baccalauréat. Lors d’une conférence de presse  , il a évoqué les mécanismes mises en place pour permettre aux candidats de composer dans la sérénité. Mieux encore, il a invité ceux-ci à retirer leur convocation jusqu’au 4 juillet 2018.

Dios CHACHA

Les préparatifs relatifs à l’organisation du Baccalauréat session de juillet 2018 vont bon train si l’on s’en tient aux propos du directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva. A cet effet, 107 000 candidats seront répartis dans 150 centres de composition. Et, pour permettre aux élèves d’avoir accès aux salles de composition, les convocations sont déjà disponibles.
A ce titre, « ce sont les chefs d’établissements qui, après avoir décliné leurs identités et fourni les pièces nécessaires, viennent chercher les enveloppes contenant les convocations de leurs candidats officiels », a indiqué le directeur de l’Office du Baccalauréat.

Les candidats libres n’ont pas été laissés pour compte. Ils sont priés de se rendre eux-mêmes, dans les centres de distribution pour retirer leur convocation. « Les candidats libres du Littoral et de l’Atlantique sont vivement invités à se rendre au Ceg Sainte Rita pour le retrait des convocations », a précisé Alphonse da Silva.

Pendant un mois environ, c’est-à-dire du 07 juin au 4 juillet 2018, les Chefs d’établissements ainsi que les candidats libres pourront retirer ce précieux sésame indispensable pour les jours de composition.

Par ailleurs, le DOB recommande aux candidats de bien vérifier les informations relatives à leurs identités afin de les faire corriger au cas échéant, au plus tard le vendredi 06 juillet 2018.
Notons que 115 255 candidats étaient inscrits au Bac 2017 contre 115.322 en 2016 et 116 865 en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite