Bénin/Football: Chaafih SIDI un jeune espoir dont le talent force l’admiration

« Admiré à travers sa belle lecture du jeu, sa capacité de se projecter en avant et son réflexe dans la récupération, Chaafih Sidi âge de 19ans est un jeune footballeur béninois dont le talent motivé l’envie de le suivre. »

✍✍Alfred Adjomagbossou

Chaafih Sidi est un jeune footballeur Béninois natif de la commune de Pèrèrè, située dans le département du Borgou. Très percutant balle au pied, le jeune espoir a débuté sa carrière sportive avec le club amateur de sa localité le Saka Yérima.football Club de Pèrèrè.

Défenseur latéral polyvalent, Chaafih Sidi son premier contrat professionnel avec Béké.fc de Bembérékè où il a été un acteur indispensable de la montée de Béké. Fc en deuxième division en 2013.

Soucieux de son avenir sportif, le joueur long de ses 1m70 a rejoins en 2016 Dynamo Unacob de Parakou, un club de deuxième division avec qui il joue cette saison 2018-2019 la montée en disvision supérieure. Sa discipline, son respect de consigne et son sérieux au travail lui ont vallu le brassard de capitaine de l’équipe de Dynamo Unacob de Parakou.

En six (06) titularisations sur les 10 journées de la Vitalor Ligue 2, le jeune défenseur a délivré deux (02) passes décisives et permet à son club de se conforter sa place de 6ème sur 19 au classement général.

« j’aime beaucoup Khaled Adénon pour sa sérénité et Dani Alves pour sa capacité de se projeter en avant » dixit le joueur en répondant à la question quels sont les joueurs qui t’inspirent le mieux ?

Egalement le lateral de Dynamo Unacob de Parakou rêve jouer en équipe nationale et surtout rejoindre son club de rêve, l’équipe Anglaise Manchester United. Mais pour l’instant mouille le maillot pour permettre à son club (Dynamo Unacob de Parakou) d’atteindre son objectif à la fin de la saison 2018-2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite