Football: Sofiane SOBABE, un ailier gauche à pied légendaire.

Le jeune footballeur sociétaire du Club Dynamo Unacob de Parakou, se perfectionne pour faire de son rêve de tous les jours une réalité. Comptant sur son moral, et son légendaire pied gauche, Sofiane SOBABE vise l'équipe nationale du Bénin et le club espagnol du FC. Barcelone

Former au centre de formation Taneka de Natitingou en République du Bénin, Sofiane SOBABE est un ailier gauche capable d’évolué sur le coté droit et dans le milieu du terrain.
Long de ses 1m50, le polyvalent joueur de 19ans a débuté sa carrière sportive avec l’association Sportive ZAM du niger avant de revenir au Bénin pour rallier les rangs du clubs KABARA.FC puis ZONGO.FC et les GÉANT DU NORD tous club de niveau amateur.

Séduisant de par sa majestieuse touche de balle durant son parcours avec ces clubs ci-dessus cité, Sofiane SOBABE, a pu taper à l’oeil des dirigeants de Zazira football club de la ville de parakou engagé en deuxième division béninoise où il a montré ses qualités de joueur polyvalent.

Après cette décision de la fédération béninoise de football qui déclare la saison 2017-2018 morte et notifie que les joueurs sont libres de tout contrat, le jeune espoir, s’est vu approcher par les dirigeants de Dynamo Unacob de Parakou un club de ligue 2, avec qui, il a signé un contrat de deux saisons. En 10 journée de la Vitalor Ligue 2, sur les 9 buts marqués par le club, le jeune ailier gauche a été auteur de 4 passes décisives et de 1 but.

Au Bénin, Sofiane SOBABE, admire l’international écureuils Jean marie Guerra et a pour chouchou sur le continent européen le brésilien Neymar Jérémie.

Le sociétaire de Dynamo Unacob de Parakou se perfectionne de jour en jour afin de filer le maillot de son club de rêve, le FC. Barcelone. Et pour y arriver, il doit aussi passer par l’équipe nationale du Bénin, raison de sa détermination a l’entraînement et toute les fois qu’il porte le maillot de son club Dynamo Unacob qui, faut-il le rappeler joue la montée en première division cette saison.

✍✍Alfred Adjomagbossou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite