Bénin: President Bertin Koovi recu le 06 Avril 2021 au palais de la marina

Recu le 30 Mars au domicile privée du chef de l'Etat Patrice Talon, Bertin Koovi sera recu officiellement le 06 Avril 2021 à la Marina. C'est à travers un communiqué de presse que le président de l'alliance Iroko s'est exprimé.

Dans le souci de préserver la paix et la concorde nationale, qui mieux que moi aujourd’hui de cette opposition beninoise peut montrer au peuple béninois que malgré nos divergences nous devons préserver l’essentiel: La Paix et le Pain.

Je suis donc rentrer pour apaiser ensemble avec le président Patrice Talon les cœurs.

Le Président Patrice Talon m’a reçu à domicile le 30 mars 2021 de 20h00 à 20h55, et à la suite de notre entretien il a offert à ma demande de me recevoir au palais de la Marina accompagné d’un Représentant du culte Vodoun et d’un représentant de la communauté musulmane choisi par moi-même pour sa lutte contre l’injustice et pour la paix.

Le conseiller à la politique de l’alliance Iroko sera de la partie.
Un homme sans sa femme n’est pas complet ainsi mon épouse sera de la partie.
La communauté chrétienne est représentée par moi-même, moi qui suis prédicateur de l’évangile de Jésus christ.

Le président Talon m’a fait l’insigne honneur de m’accorder le choix du jour entre 3 jours disponibles suivant son calendrier de campagne.

J ai le plaisir de vous annoncer Chers compatriotes que j’ai choisi la date du mardi 06 avril 2021.

Un brin provocateur j’ai choisi la date de la fin de la dernière provocation de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples.

Peuple béninois ce qui se joue n’est plus une question juridique mais une question d’ingérence dans les affaires internes du peuple béninois, cela est intolérable.

Des que le plus grand parti de l’opposition intérieure a présenté un président et un vice président selon le code électoral de la réforme et que la plus grande coalition de l’opposition intérieure a aussi présenté un président et un vice président selon le code électoral de la réforme, candidat qui est un expert des nations unies pour le droit constitutionnel, c’est que les arrêts de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples sont caduques car rejetés par accord partie des acteurs politiques du Benin.

On ne comprend pas cet acharnement contre le Benin.
J ai décidé de soutenir Patrice Talon contre vents et marées, pour exprimer le désaccord de l’opposition véritable au Benin, quand à cette instrumentalisation de la justice internationale.

Quand le Chef de l exécutif se retrouve ensemble avec le chef de l’opposition véritable d’un pays c’est que l’union sacrée des fils du pays est fait.

Peuple béninois vous pouvez haïr Patrice Talon si cela peut vous consoler de certaines erreurs de ces 5 dernières années, mais qui ne fait pas d’erreur ?

Vous avez cependant le devoir patriotique de défendre l’Alliance Talon /Koovi pour préserver la dignité du beninois.
L élection présidentielle est pour le 11 avril 2021, ceux qui ont été candidats pour une élection présidentielle du 11 avril ne peuvent pas exiger une investiture de président le 06 avril.

Je sais compter sur toi peuple beninois pour préserver l’essentiel.:
La paix et la concorde nationale afin que nous construisions une économie fondamentale pour un développement à visage humain.

Vous pouvez venir m accompagner jusqu’à l’entrée de la Marina.

Rendez vous en face du CNHU à partir de 9h car à 10h je serai déjà là puis à 10h45 mn je vais entrer au palais, naturellement vous ne pourriez pas entrer avec moi.

Je vais porter vos messages de soutien au président Talon.

Vive l’alliance Iroko
Vive le président Patrice Talon
Vive le Benin.

Je vous remercie.

Chabi Woure Boukoukpin
Bertin Koovi.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 + 9 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite