Championnat National Ligue 1 : Malgré leur match nul face à l’équipe de Dynamo FC, les Buffles de Borgou tiennent toujours la tête du classement. De leur côté, l’Association Sportive de la Police a signé forfait pour sa rencontre face aux Panthères de Djougou.

Le Championnat National de Football Ligue 1, a abordé le week-end écoulé sa 14éme journée. Au cours du match d’ouverture de cette journée, l’équipe de Soleil FC s’est inclinée devant celle d’Asos sur un score de 4 buts à 1. Avec cette défaite le Soleil FC vient d’enregistrer sa 8éme défaites consécutives au cours de ce championnat.

Dans la journée du samedi, à Bohicon les portuaires(ASPAC), après leur large victoire la journée précédente, ont été battus par les poulains de Stanislas, (2-0). Grace à cette victoire, Tonnerre FC monte à la 3éme place. L’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé a pris l’avantage sur les Universitaires de UPI-ONM (3-0). Toujours dans la même journée, la Jeunesse Sportive de Pobé a battu sur ses propres installations les collègues de Charbel Gomez (ESAE FC) sur un score de 2 buts à 1. Les Avrankounous en déplacement à Kraké, se sont retournés au bercail en arrachant les 03 points à l’équipe de la localité (USS KRAKE).
Pour ce qui concerne les rencontres du dimanche, BEKE a perdu sur les installations des Dragons de l’Ouémé sur un score d ‘un but à ZERO. En déplacement à Abomey, dans un match tendu, les Buffles ont été contraint au partage des points avec l’équipe de la localité sur un score vierge. JAC et Energie FC se sont tournés dos à dos, 1 but partout.
Soulignons qu’au cours de cette journée, la rencontre PANTHERES % AS POLICE, n’a pas pu se tenir, car l’Association Sportive de la Police a signé forfait pour le match. De ce fait, les Panthères ont donc pris les 3 points, synonyme de victoire.
A l’issu des rencontres de cette 14éme journée, voici ce que ressemble un peu la marge des 5 premiers du classement : les Buffles occupent toujours la 1ere place avec 29 points, la 2éme place revient aux Panthères avec 24 points, la 3éme place occupée par Tonnerre FC avec 23 points, ASPAC descend à la 4éme place, avec 23 points, JSP remonte à la 5éme place avec 23 également.
Notifions que la dernière place revient à l’équipe d’AS POLICE, qui tient la lanterne rouge du classement avec 4 points.
Les regards sont donc tournés vers la 15éme journée pour d’autres affiches.

Serges Hinnou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite