Élection au Bénin : Le mouvement MCDI de Ouèdo en ordre de bataille pour les élections prochaines

 

Le mouvement Mission Citoyenne pour un Développement Inclusif (MCDI) a organisé ce samedi 24 Novembre 2018, un séminaire de réflexion et de prise de décision. C’était à l’hôtel Rameva de Ouèdo en présence d’une centaine de participants.

 » Les Primaires comme mode de désignation des candidats aux élections locales et communales. Les enjeux et défis pour la démocratie et les pouvoirs décentralisés au Bénin ». C’est le thème retenu pour ce séminaire autours duquel les participants ont été conviés. En effet, il a pour objectif de désigner au sein de ce mouvement, un seul candidat digne du nom à la tête de l’arrondissement de Ouèdo, des conseillers et des chefs village pour les prochaines élections. Le but est d’amener également les populations de Ouèdo à changer leurs mentalités en matière de politique, de revoir les infrastructures sociauxcommunautaires afin d’offrir à la population un bien être. C’est pourquoi durant ce séminaire, plusieurs travaux ont été menés. Il s’agit d’une communication et échanges sur le thème:  » Deux techniques de déstabilisation politique : la manipulation et l’intimidation », les participants ont été conviés à des travaux en ateliers qui ont connu des échanges et débats fructueux. Pour le coordinateur général du Mouvement Citoyenne pour un Développement Inclusif (MCDI), monsieur Hector Sianhodé, ce séminaire a été initié pour assoir les bases de l’organe politique, pour raffermir la vision politique du mouvement dans l’esprit et le coeur de ses membres. D’où cette assise trouve tout son sens. Et ceci dans le cadre des prochaines consultations locales et communales qui s’annoncent. Car la MCDI estime que le moment est venu pour que le pouvoir décentralisé soit équitablement partagé. Et pour y arriver, les participants espèrent emboîter le pas des USA tout en prenant par les élections primaires. Ce qui signifie que ce sont les populations elles-mêmes, les communautés elles-mêmes qui choisiront ceux où celles qui ont les capacités de gérer la cité en leurs lieux et places. À en croire le premier coordinateur général adjoint du MCDI, les sentiments qui ont conduit à la tenue de ce séminaire sint: le changement de mentalité dans la cité, le changement des méthodes pour des victoires écrasante au MCDI, le choix d’un seul candidat aux prochaines échéances électorales à la tête de l’arrondissement. Pour finir, il a invité tous ceux qui ont pris part à ce séminaire à mettre tout en oeuvre afin que la MCDI ait une victoire écrasante pour les prochaines échéances électorales. À l’issu du séminaire, les participants après avoir réaffirmé leur soutien sans faille aux réformes du président Patrice Talon, ont approuvé le rapport général de ce séminaire. Ils ont également pris l’engagement d’accompagner le chef de l’État Patrice Talon et son gouvernement à relever le Bénin à l’horizon 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite