1er Grand Prix de Cotonou : Chantal Vidognonlonhoue et Robert kponha vainqueurs

 

Le centre commercial Erevan et la Sobebra accompagnent la Fédération béninoise de Cyclisme dans la promotion de la discipline au Bénin. L’ acte de marque de ce trio a été le 1er Grand Prix organisé le dimanche 25 novembre 2018 à la plage de Fidjrossè. Chantal Vidognonlonhoue et Robert Kponha ont été sacrés vainqueurs (femmes et hommes).

https://twitter.com/hemjp30/status/1066744014924333056?s=19https://twitter.com/hemjp30/status/1066744014924333056?s=19

Ils étaient près d’une soixante de coureurs les deux sexes mélangés à prendre le départ pour le Grand Prix Super U centre commercial Erevan.

Au terme des 22 tours soit 80 kilomètres chez les hommes et 10 tour, équivalent de 40 kilomètres chez les dames, Chantal Vidognonlonhoue 1h 21′ 33
au niveau des dames et Robert Kponha 2h 14′ 23 chez les hommes qui ont marqué cette première édition (champions).

La première chez les dames Chantal numéro « 1 » du cyclisme dames au Bénin a dominé la course sans rude concurrence. Chez les hommes, il a fallu le 2e tour pour qu’un groupe se détache du peloton. Alors qu’on tendait vers le 3e tour, Robert Kponha, le plus expérimenté du groupe tente un échappé. Dans la foulée, il a prix un tour sur d’autres concurrents qui conformément aux règlements ont été sortis de la course. La menace Aurel Zinsou espoir du cyclisme béninois et Ridiwane Ahouandjinou ne l’effrayera pas jusqu’au terme de la course, car il a réussi à les mettre vers la fin de course à près d’un kilomètre. Contrairement à Chantal qui a du recourir aux sapeurs-pompiers, il a lui franchi la ligne d’arrivée en grande forme. Ceci sous une pluie d’ovation des supporters venus nombreux.

Au terme de la course, ils ont dit :
 » Ce n’est pas facile de remporter une course pareille. Cette victoire est le fruit du travail. », a fait savoir a la presse Chantal au terme de la course.
 » Je préparais cette course depuis un homme. Cette n’est rien d’autres que le fruit du travail. », a dit Robert Kponha l’homme le plus heureux et populaire de la soirée.

Pour le président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Hazoumè cette course est une compétition qui va permettre de mettre en jambe les cyclistes béninois. L’homme satisfait de l’issue de la course a félicité les coureurs ainsi que les partenaires.  » Nous ferons tout pour donner une autre image au vélo béninois. Il n’y aura pas de copinage dans le choix des athlètes sous notre règne. Alors les coureurs sont invités à travailler davantage. « , a lancé le patron du cyclisme béninois. Ce dernier a rappelé qu’une partie des coureurs béninois est à Asmara en Érythrée pour la coupe d’Afrique de la discipline. Et que la prochaine compétition aura lieu à Lokassa ( la fin de la saison cycliste).

A l’heure des récompenses tout le monde a été primé. Enveloppes pour les plus méritants et lot de consolation pour les autres.

Le top 3 des résultats femmes et hommes
-Classement femmes
1e Chantal Vidognonlonhoue 1h 21′ 33

2e Faridath Ahouandjinou 1h 22′ 06

3e Claudine Tossou 1h 25′ 51

-Classement hommes

1- Robert Kponha 2’14’23

2-Armel Zinsou 2’16’21

3- Dieudonné Ahouandjinou 2’16’32

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite