ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR: Wenceslas DEGLA et la FNEUP dégagent l’Université de Parakou de la méphitique

C’est un programme alléchant que la Fédération Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (FNEUP) a établi pour lancer officiellement sa rentrée fédérale 2018-2019. Les manifestations entrant dans ce cadre ont débuté ce Jeudi 21 février 2019 par une campagne de nettoyage afin de rendre l’Université de parakou plus salubre.

Très tôt ce matin, les étudiants et le bureau de la FNEUP muni de houes, coupe-coupe, râteau et balaie ont nettoyé les principaux artères de ce haut lieu du savoir et arrangé les arbres de leur état désordonné.

(Photo 1)

< Pour une vie moins nuisible, il faut un cadre de vie bien assainis et ce n’est qu’à travers ces genre de campagne que nous allons offrir un bon vivre à ceux qui nous ont mandaté à la tête de la FNEUP > dixit Wenceslas DEGLA, président de la Fédération Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (FNEUP).

Apres la campagne de salubrité, une caravane riche en animation a fait le tour de l’Université un peu pour annoncer les couleurs. Dans l’après-midi, un match de football opposera le bureau de la FNEUP aux institutions spécialisées.

(Photo 2)

Le Vendredi 22 Février 2019 à 9h démarrera la cérémonie officielle du lancement de la rentrée fédérale 2018-2019 qui a pour thème « Militantisme Universitaire : état des lieux, impacts sur la vie socio politique et perspectives ». Un thème qui sera animé par Mr YAOVI BOB LIASSIDJI, juriste et grand nom du militantisme universitaire Béninois.
Une série de prestations artistiques et d’animations culturelles mettront fin aux manifestons.

*✍Alfred Adjomagbossou*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite