FACTAM 2019: Le peuple Tammari en démonstration du 9 au 12 Mai à Boukombé

✍Alfred ADJOMAGBOSSOU

Notre culture est le sommaire du livre de notre histoire. Et ne pas passer en revue cette culture serait de la laisser dans l’oubliette. Ce qu’evitaient les filles et fils de l’ere culturelle Tammari en initiant le festival des arts et culture tammari (FACTAM).

Le FACTAM (Festival des Arts et Culture Tamari), est une fête identitaire des filles et fils de l’aire culturelle Tamari. Un moment non seulement de retrouvaille mais aussi de réflexion sur le devenir du peuple Tamari en mettant à la loupe les difficultés quotidiennes pour une éventuelle solution.

C’est la commune de Boukombé qui a été choisi par les acteurs pour abriter cet événement grandeur nature. Le FACTAM 2019, se déroulera du 9 au 12 Mai avec un programme alléchant.

“” Pour rendre très belle la fête et donner une touche particulière à l’édition 2019, le comité d’organisation après plusieurs conclaves mettra dans les jours à venir à la disposition des uns et des autres un t-shirt et un pagne spécial pour le FACTAM 2019.”” a dit son Trésorier Général Sylvestre N’TCHA.

Aussi, qui parle du peuple Tammari parle d’accouplement traditionnel. A cet effet, les tenues traditionnelle seront priorisées.

Pour honorer leur engagement, le trésorier général du comité d’organisation du FACTAM 2019, Mr Sylvestre N’TCHA invite les filles et fils de l’aire culturel Tamari, qu’ils soient cadres, artisans, ouvriers et le ministre de la culture à mettre la main à la pâte car aucun geste ne se négligé.

Le compte à rebours du FACTAM 2019 est donc lancé. Alors que chacun commence sa préparation car ça sera du lourd du 9 au 12 Mai dans la commune de Boukombé.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 + 13 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite