FAR adhèrent à Dynamique Unitaire et au Parti Républicain

Joël BOSSIKPONNON et Ferdinand BOKOSSA mettent la troupe en ordre de bataille pour les prochaines victoires aux côtés du Président Patrice TALON

La grande salle polyvalente de l’hôtel FANTAZIA de Bohicon a servi de cadre ce samedi 13 Octobre 2018 au deuxième congrès statutaire du Mouvement FAR.

Considéré depuis deux ans comme cheville ouvrière des idéaux du Nouveau Départ et de la Rupture dans le Zou, le Mouvement FAR et ses militants se sont réuni à nouveau pour faire le point du chemin parcouru et prendre de grandes décisions politiques pour la vie de leur Parti.

Placé sous le thème « réforme du système partisan : Vers une nouvelle ère pour la démocratie et l’unité nationale », le rassemblement de ce week-end vient à point nommé au regard des nouvelles réformes politiques en vue.

Dans son mot de bienvenu, le Président du Mouvement FAR, Monsieur Joël BOSSIKPONNON a remercié les participants pour les différents efforts consentis par chaque militant pour l’élargissement des structures du mouvement à la base. Tout en remerciant le Président Patrice TALON pour ses nobles ambitions pour notre pays le Bénin, il a exhorté les congressistes à prêter une oreille attentive aux différentes communications afin d’être mieux outiller pour mieux informer la base des différents acquis à l’ère de la Rupture et du Nouveau Départ.

L’honneur est revenu à l’honorable SADO Nazaire qui dans son développement a égaillé le public par des informations claires et précises sur le contenu des réformes du système partisan ; ses avantages et sa nécessité pour la cohésion nationale. Il a ensuite levé les doutes et les intoxications distillés par ci et par là dans l’opinion publique.

A sa suite, le Directeur Département de la Jeunesse Zou, Monsieur Charles KAKAÏ GLELE a présenté les différentes opportunités qu’offre le gouvernement de la rupture à la jeunesse du Bénin et les grands chantiers en cours dans le département du Zou.

L’honorable conseiller DANWOUIGNAN Félicien, Président du G8 dans son adresse a lancé un appel solennel afin que dans l’unité d’action, nous travaillions pour relever les défis qui s’imposent à notre génération. Pour ce dernier, Patrice TALON reste et demeure le meilleur des Présidents de notre pays, et ses réformes courageuses forcent l’admiration et font même école dans la sous-région.

Le DG Armand GANSE connu pour son engagement et ses grandes batailles aux côtés du président Patrice TALON, a salué l’engagement, le travail et la fidélité de cette jeunesse FAR qui depuis deux ans se bat résolument pour l’enracinement des idéaux du Nouveau Départ et de la Rupture dans le Zou. Il a ensuite informé les participants sur les grands chantiers de développement amorcés par le gouvernement du Président Patrice TALON avant d’inviter la population à s’unir et à dénoncer les cas de malversation observés dans nos administrations territoriales en particulier celle de Bohicon qui malgré les nombreuses ressources peine à décoller.

L’instant solennel de cette rencontre est la déclaration politique et les grandes résolutions du congrès lu par le Secrétaire National Chargé de l’orientation politique et des réformes Monsieur BOKOSSA Y. Ferdinand dont il convient de retenir certains points :

– Les FAR réaffirment leur soutien au Président Patrice TALON et l’invitent à continuer les réformes.

– Adhèrent aux réformes du système partisan en intégrant dès ce jour Dynamique Unitaire pour le Parti Républicain

– Condamnent avec force les différentes déclarations tendancieuses, régionalistes et attentatoires à la paix et à la cohésion nationale chèrement acquise à la conférence nationale des forces vives de la Nation et appellent la jeunesse à la retenue et à ne plus se laisser manipuler

– Invitent la jeunesse béninoise à se battre dans tous les contrés de notre pays pour se positionner sur les différentes listes de la mouvance aux prochaines élections législatives.

L’apothéose fût l’intervention du Directeur de Cabinet du Ministre du Plan Monsieur Rufino d’ALMEIDA qui a abordé les grands axes du PAG ; les grands chantiers en cours avant, je cite : « Ce que j’ai vu ici ce jour donne une plus grande crédibilité au Mouvement FAR dont je salue les responsables. Bienvenu donc à vous au Bloc Dynamique Unitaire, au Parti Républicain ou autre qui naîtra le 3 novembre prochain. Je me rassure de ce que les prochaines victoires sont certaines. C’est ensemble que nous allons construire le Bénin….. ».

Et au Président Joël BOSSIKPONNON de remercier une fois encore les participants et les convier à faire bon usage de tout ce qu’ils ont vu et entendu.

Cell Com FAR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite