Festival des Sans Voix : le Handi Basket-ball pour valoriser la personne handicapée

Dans le cadre de sa sensibilisation sur la vulgarisation de la loi N° 2017-06 du 29 septembre 2017, portant protection et promotion des droits des personnes handicapées, le Service des sœurs pour la promotion humaine a fait du sport un vecteur de valorisation des personnes handicapées.

Au cœur de leur caravane, un match handi Basket-ball entre les handi basketteuses et les handibasketteurs. On retient pour ce match d’exhibition à SOS village d’enfants la victoire des Lionceaux Handi Basketteurs 6-1 contre les Lionnes. Après cette affiche, le public a eu droit à un match de haute facture entre les Lions et les Lionceaux. Un match gagné par les aînés 17-14 grâce au génie de vital.
Après le match d’exhibition de Handi Basket-ball, les différents acteurs sont satisfaits de l’ambiance qui a régné au tour de ces rencontres.  » Le verbe aider ne doit plus être dans leur dictionnaire. », a lancé l’un d’eux. Histoire de faire voir à ces personnes qu’ils doivent faire un travail ou se donner de la valeur à travers une activité sociale.

Histoire de faire voir à ces personnes qu’ils doivent faire un travail ou se donner de la valeur à travers une activité sociale. Les personnes handicapées ont épaté plus d’uns à travers leurs prestations musicales. « Le handicap n’est pas une fatalité, c’est le premier message à retenir de cette journée. A travers le sport et le loisir nous allons démontrer aux personnes non handicapées qu’ils ont les mêmes droits. », a rappelé la sœur Léonie Dochamou.

L’occasion a été pour rendre hommage à Zouley Sangaré…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite