Un match de Gala pour célébrer les anciennes gloires de football

 

Les anciennes gloires de football vont croiser les crampons le 22 décembre prochain à Abomey. Un événement initié par un ancien footballeur béninois qui va connaître cette année sa deuxième édition. Plus d’une vingtaine de légendes vivantes du ballon rond dans le plateau du zou sont attendues sur la pelouse du stade municipal pour un match de Gala dans le cadre des festivités du festival de Danxomè.

Après la première édition organisée à l’endroit des clubs de football à Abomey, l’Association Football Autrement de l’ancien joueur de football des caïmans du zou et de l’équipe Nationale dans les années 90, Christophe Ormich BOKPE a choisi de célébrer les anciennes gloires de foot cette année. Ce match va rassembler une pléiade d’anciennes figures emblématiques du football à Abomey, telles que ADIGO Dinalo, CAKPA Gabin, Clément BOKPE, Kouton Paoli, Jocelyn AHOUEYA, Henry NOUAGOVI, Edjekpoto Gilbert, Feliho David, lui même Christophe Ormich BOKPE et d’autres vedettes du cuir rond.

L’objectif est de permettre aux anciens joueurs qui sont aujourd’hui dans la diaspora et ceux locaux de se retrouver autour du football pour consolider leurs liens d’amitié et créer un cadre de brassage… C’est aussi une occasion de mettre les compétences et l’expertise des grands sportifs au service de développement du football au Bénin. Un match d’ouverture est prévu à cette occasion pour les U12 pour la découverte des futurs talents de football.

A l’heure des récompenses : des médailles pour tous, prix de meilleur gardien, meilleur joueur et meilleur. Des prix de distinctions sont aussi prévus à l’endroit des meilleurs acteurs sportifs actifs.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 − 18 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite