Football: Aliou Ademola BELLO un jeune talentueux toujours disponible

Sociétaire de Akanké football club, le jeune milieu offensif, deux fois titularisés pour deux passes décisives est sans contrat et prêt pour vendre son savoir faire à n'importe quels autres clubs béninois ou étrangers. Allons ensemble à la découverte d'un joueur au parcours simple et très soble

✍✍Alfred Adjomagbossou

Bello Ademola Aliou BELLO est un jeune footballeur béninois natif de la ville de Parakou. Milieu défensif, Aliou Bello est un pur produit de Boka Junior Football club du Titirou situé dans le 1er arrondissement de la ville de Parakou. Très rapidement à travers les pétites compétitions organisées de ça et là dans la cité du Cheval, Aliou Bello est devenu un acteur clé dans la réussite de son club de formation.

A travers son petit genis dans le milieu défensif, le jeune footballeur a été appelé à rejoindre les rangs de Titirou.football club avec qui, il a gagné deux trophées durant les compétitions.

Le jeune homme de 18ans, a rallié le club Olympique Sport de Parakou, club amateur, avec lequel il a participé à la plus prestigieuse des compétitions de vacances organisées dans la ville de Parakou, LE TOURNOI DE FOOTBALL DES JEUX TERACOM.

De même, aux côtés de ses ainés, l’écureuil junior Gratien Houngbedji qui évolu actuellement en ligue 2 française, Iskil de Zazira.fc, club de ligue 2 béninoise et son frère consanguin Adozé de Béké.fc de Bembérékè, club de ligue 1 béninoise, Aliou Bello sous la tunique du club Barca Junior, a participé au tournoi petit camp dénommé TOURNOI DES GRANDES VACANCES (TGV).

Fort de cet accumulable expérience, il a rejoint Akanké.fc au cours de la saison 2018-2019 pour participer avec le club à la Vitalor Ligue 2.

Avec le club, le natif de Parakou n’a été titularisé que deux fois en 10 journées et a délivré deux passes décisives soit un ratio d’une passe décisive par match.

Malgré ses performances et le jeune milieu défensif polyvalent n’a toujours pas un contrat et peut rejoindre n’importe quels autres clubs qui solliciterait sa compétence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite