FOOTBALL / ZAZIRA.FC / “” Nous espérons une phase retour très satisfaisante “” dixit Mohamad Hadi Sidi, président de Zazira.fc de Parakou

7ème avec 31points au terme de la phase aller de la vitalor ligue 2, Zazira.fc de Parakou doit redoubler d’effort et terminer le championnat au firmament de l’excellence nous a déclaré son président Mr Mohmad Hadi SIDI, lors d’une interview. L’acteur sportif n’a pas manqué de jeter un regard positif sur la performance des écureuils tout en espérant voir le onze national aller loin dans cette compétition africaine 9ans après. Découvrez plutôt le contenu de l’entretien réalisé et transcrit par Alfred ADJOMAGBOSSOU

Que pensez vous de la performance de votre club durant la phase aller ?

Merci Mr le journaliste pour l’opportunité que vous m’offrez pour que je puisse parler de mon club. Vous savez Zazira.fc de Parakou est une très bonne équipe qui me fait rêver chaque nuit. La performance du club à la fin de la phase aller n’était pas ce qui est souhaité mais c’est déjà quelque chose car nous ne sommes pas très loin du titre.

Quel sera l’objectif de la phase retour pour Zazira.fc ?

C’est claire jouer pour le titre. Et pour atteindre l’objectif nous nous sommes donnés les moyens à travers la période du mercato. Nous avons essayé de recruter pour quelques postes où nous avons constaté de défaillance. Aussi nous avons l’un des meilleurs buteur de la ligue 2 dans notre effectif donc c’est motivant pour le staff et pour tous les joueurs. Nous allons faire bonne figure durant cette phase retour.

Quatrième qualification du Bénin à la CAN, 9ans après. Selon vous, quel est l’élément déclencheur de cette performance du onze nationl ?

Je dirai que la grande mobilisation du peuple béninois est l’élément principal ayant conduit à la victoire de notre onze national. Ceci a rassuré les poulains de Michel Dussuyer qui ont compris qu’il faut s’y mettre à fond. Aussi, cette qualification est juste la preuve palpable de ce que les efforts des actuels dirigeants pour l’essor du football béninois ont payé. En effet, c’est des gens qui maitrisent très bien les différents problèmes qui freinent l’évolution du sport roi au Bénin. Ils ont réussi à identifier les solutions idoines et le résultat est là. Le Bénin ainsi pour la quatrième fois disputera la Coupe d’Afrique des nations et je ne peux que me réjouir.

Pensez vous que le Bénin pourra aller loin dans cette CAN ? Si oui que faut-il faire pour ne pas passer à côté ?

Moi je vois cette équipe béninoise qui peut atteindre au minimum les quarts de finale. Et pour y arriver, je veux inviter la Fédération béninoise de football à continuer dans cette lancée. Qu’elle sache que c’est maintenant que le plus dur commence si elle veut que le Bénin ne fasse pas piètre figure en Egypte, qu’elle se mette davantage à la disposition des Ecureuils ceux qui ont aujourd’hui des potentialités. Je suis bien conscient que les dirigeants avaient une vision. Mais je voudrais que tous les membres prennent cette qualification comme le nouveau déclic qui doit propulser le football béninois dans le concert continental. A l’endroit du ministère et du gouvernement, que l’on continue de mettre les moyens. Ainsi le Bénin fera une participation remarquable.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 + 27 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite