UNIVERSITÉ DE PARAKOU: L’UNEUP offre une séance de dépistage et de don de sang pour sauver des vies et contrôler les maladies infectieuses

L’Union Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (UNEUP), a continué par exécuter les activités inscrites dans son programme de célébration de sa rentrée solennelle au titre de l’année 2018-2019. Retrait au flambeau

Ce Jeudi 04 Avril, c’est une gigantesque caravane musicale qui a lancé les activités de la journée. Les étudiants ont fait le tour des artères de ce haut lieu de savoir un peu pour sonner la croche de la mobilisation. Vertus de blanc et noir, Jules GNIMASSOU et son état major ont revu la troupe et ont invité tous à l’Union et à privilégier le dialogue.

«  » Soucieuse du bien être sanitaire des étudiants et surtout contrôlé un temps soit peu la propagation de certaines maladie infectieuses, l’UNEUP a initié une séance gratuite de dépistage pour permettre aux étudiants de connaitre un peu leur état de santé afin de se contrôler et se faire soigner.

Cette séance de dépistage a pris en compte les maladies telles que le VIH Sida, l’Hépatite B, C, et permet aussi à d’autre de faire le test d’électrophorèse, et de donner aussi un peu de le sang afin de sauver des vies.

Dans l’après-midi, un match de football a opposé l’equipe du cabinet civil de l’UNEUP à celle du cabinet militaire de l’institution. Au terme des deux fois 45min, c’est l’équipe du cabinet militaire qui l’a emporté (2-1).

La soirée artistique et culturelle regroupant une quinzaine d’artistes confirmés et une dizaine de groupes folkloriques a retenue l’attention de tous les acteurs du monde estudiantin.

✍Alfred ADJOMAGBOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite