Freud Gnindokponou : le Bénin dans le coeur

Freud Gnidokponou est un jeune joueur franco-béninois de 24 ans qui s'est éclot cette année en Europe.

 

 

En effet, il vient de s’engager en ligue 1 (Premier League) maltaise et a pour objectif d’aider Qormi FC à se maintenir. Après la signature de son contrat professionnel par la Fifa, Freud a évolué sous ses nouvelles couleurs le dimanche 25 novembre 2018. Même si son club a été défait 1-2, il a impressionné par sa vitesse de course , sa percussion et sa technique.

Freud est difficilement saisissable balle au pied et déstabilise facilement les défenses adverses. Déplumée par une vague de suspension, l’équipe béninois pourrait en avoir besoin. Pour ce faire le sélectionneur national Michel Dussuyer devrait suivre ce jeune de près.

Parcours footballistique.

Début en juvénile au Bretigny CSF , puis centre de formation du RCS Strasbourg ( ligue 1 française ) en U19 et U20.Réserve du RC Strasbourg .

U21 stage de 6 mois au Spartak Prague ligue 1 de république Tchèque.

A 22 Ans la st Colomban de Locminé l’accueille ( club ou les internationaux béninois Anicet Adjamossi , Agnidé Idrissou Moustapha , Abou Maiga se sont illustrés en 16e de finale de la coupe de France contre le PSG de Carlo Ancelloti …..);

Ensuite, le FC Ploermel ou il a poursuivis son apprentissage avec Didier Noblet , et enfin la T.A Rennes avec Jacques Le Normand, qui ont été de bons clubs formateurs et ont contribué à son épanouissement.

Ses capacités : vitesse, puissance et la percussion sont ses points forts, lesquels ont poussé le Qormi FC à lui ouvrir la porte du monde professionnel européen et FIFA.

Son rêve, après les léopards de Ploërmel , les sangliers de la TA Rennes , serait de contribuer au renouveau des écureuils du Bénin qu’il a au coeur.

Pour preuve sa participation et son aide a plusieurs tournois de jeunes notamment U17 au stade de l’amitié, montre déjà sa motivation et son soutien au futur du Football béninois.

Espérons que Michel Dussuyer lui donne une chance, car il est une force de plus pour le Onze National.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite