Gianni Infantino à Conakry pour soutenir le renouveau du football guinéen (Antonio Souaré et son comité exécutif très honorés)

Gianni Infantino à Conakry pour soutenir le renouveau du football guinéen (Antonio Souaré et son comité exécutif très honorés)

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni Infantino sera en visite à Conakry le 6 janvier 2019. Cette visite de travail viendra couronner les efforts du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football avec à sa tête, Mamadou Antonio Souaré.

Dans un communiqué rendu public, le président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, a salué le choix de la Guinée par le président de la Fifa qui a amorcé depuis bientôt deux ans une nouvelle page de l’histoire de son football. Le programme du président de la Fifa toujours selon le communiqué sera fait de rencontres avec les membres de la communauté du football guinéen avec laquelle, Gianni Infantino et sa suite auront à partager la nouvelle vision sur le football, échanger des idées sur les moyens de poursuivre le développement du football avec le nouveau programme Forward 2.0.

Mamadou Antonio Souaré, Amadou Diaby et les autres membres du comité exécutif de la Féguifoot sont ainsi honorés à travers ce déplacement de Gianni Infantino à Conakry. Ce sera une prime à la bonne gestion qui caractérise le football guinéen depuis février 2017 par la prise en main du comité exécutif dirigé par Mamadou Antonio Souaré

Que retenir du Programme Forward 2.0 ?

Le programme Forward de la Fifa est un programme de développement du football complet lancé en mai 2016. Il combine et remplace dix programmes de développement différents. Il remplace aussi six ensembles de règlements différents qui existaient auparavant. C’est un programme qui fournit un soutien sur mesure en matière de développement du football à chacune des 211 associations membres de la Fifa et des six confédérations.

Partagé avec des journalistes francophones d’Afrique il y a quelques jours dans la capitale togolaise, le programme Forward a été bâti sur trois piliers à savoir :

Plus de fonds de développement pour les associations membres,
Plus d’impact grâce à des plans sur mesure permettant de répondre aux besoins spécifiques
Plus de supervision afin de s’assurer que tous les fonds sont utilisés à bon escient.

Ce qui veut tout simplement dire que le football guinéen grâce à la nouvelle vision du comité exécutif se place en pole position pour bénéficier de ce programme de développement du football surtout basé sur la bonne gouvernance.

Cette visite du Président de la Fifa viendra tout simplement confirmer les bonnes relations entretenues par le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football et les instances internationales avec lesquelles, le football guinéen est un bon élève.

Christian ALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite