championnats d’Afrique Scolaire Ghana 2018: Les équipes Béninoise pour leur première participation décrochent des médailles chez les garçons et les Filles.

Les championnats d’Afrique Scolaire de badminton un événement de la confédération a réunit cette année au Ghana une douzaine d’équipe provenant de 7 pays. Cette compétition d’évaluation du programme Shuttle Time a démarré le 14 décembre par les matchs en équipe ( team évent ) selon la formule de Thomas cup – Garçon et Uber cup – fille. Cette formule consiste à jouer 5 épreuves : 3 simples et 2 doubles. A l’issue des rencontre celui qui aura gagné plus de point remporte la rencontre .. Ainsi, le Bénin était logé dans le groupe A chez les garçons et groupe B chez les fille. A l’issue des matchs , les béninois s’en sortent des groupe et passent à l’étape des demi final. A ce niveau les habitués ont raison . l’équipe des Filles représentant par le Collège Bon Berger perdent leur rencontre face à la RSA et les garçons du Complexe Scolaire s’inclinent en demi final face à la côte d’Ivoire.
Au classement Général, les filles sont 3eme avec la médaille de bronze. Idem pour les garçons qui emporchent la médaille de bronze.

Rappelons l’équipe des garçons ont déjà battu leur hologue de la cote d’Ivoire il y a quelques mois lors des jeux africains de la jeunesse à Alger en juillet dernier. Les ivoiriens ont reversées la tendance en dominant les béninois. Mais perdent en final face au géant de l’est le Nigeria en obtenant la médaille d’argent. Les nigérian restent sur le trône scolaire africain en gagnant la 1ere place chez les garçons et les filles, synonyme de médaille d’or. Ils restent ainsi champion d’Afrique et conserve leur titre sans nul partage.

Classement Général en team évent championnat d’Afrique Scolaire Ghana 2018

*Garçons
1er : Nigeria ( Or)
2eme : Côte d’Ivoire (argent)
3eme : Bénin (Bronze)
3eme: Ghana (Bronze)

*Filles
1er : Nigeria (or)
2eme : RSA (argent)
3eme : Bénin (Bronze)
3eme : Côte d’Ivoire (Bronze)

Le Bénin réalise sont doublé en bronze pour sa première participation au championnat d’Afrique. Les différentes équipes prennent une pause aujourd’hui ce 17 décembre.
Les compétitions reprendront le 18 décembre 2018 avec les épreuves individuelles dans lesquelles les béninois sont engagés.

Équipe Filles : Collège le Bon Berger de Akpakpa
1- Vitou Pascaline
2- Fabossou Pernelle
3- Kpanou Michelle
4- Zannou Ruth

Coach: koulemi lizette

Équipe Garcons : Complexe Scolaire le Label Universel de vedoko
1- Fano – Dosh Oswald
2- Ahouagassi Carlos
3- Adomahou Préféret
4- Kpanou Carlos
5- Agossouwi Jean – Marc

Coach: Bokpe Bernadin et chef de délégation..

#FBBa ! La passion dans les plumes!!!##

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite