HAUTE COUR DE JUSTICE : LA PRÉSIDENTE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE A REÇU EN AUDIENCE LA PRESIDENTE DE L’ONG NOUVELLE FAMMILLE A LA SUITE DU MAIRE DE  PORTO NOVO

La matinée de ce mercredi 14 octobre 2020 a été très chargée pour Cécile Marie José de DRAVO ZINZINDOHOUE. Elle a reçu en audience au siège de l’institution, le Maire de Porto-Novo Charlemagne YANKOTY accompagné du chef du 3ème arrondissement. Avant la délégation municipale, la Présidente de la Haute Cour de Justice s’est tour à tour entretenue avec les membres de l’ONG « Nouvelle Famille » et ceux de l’association « Union des Béninoises Patriotes ».

Le Maire de Porto-Novo poursuit ses visites aux personnalités de la ville pour les civilités d’usage, après son élection à la tête de la municipalité. Avec la marque légendaire de considération qu’on lui connaît, la Présidente de la Haute Cour de justice n’a pas ménagé son temps pour accueillir l’édile, dans une ambiance très conviviale.

Cécile Marie José de DRAVO ZINZINDOHOUE étant native de Porto-Novo, l’occasion était propice pour les deux personnalités d’échanger sur la question du développement de la ville. La construction d’un nouveau siège pour la haute juridiction a également été abordée : « Le cadre abritant la Haute Cour de Justice est en train d’être réintégré au patrimoine national. Donc il y a lieu d’identifier d’autres domaines pour l’implantation de l’institution », a laissé entendre Charlemagne YANKOTY.

Un peu plus tôt dans la matinée, la Présidente s’est entretenue avec une délégation de l’ONG « Nouvelle Famille » conduite par sa présidente Evelyne KOUMASSOU. Cette dernière en a présenté les objectifs de même que les perspectives, et recueilli les conseils de son hôte. Cette ONG s’investit dans l’humanitaire.

Quant aux femmes de l’Union des Béninoises Patriotes, elles ont abordé la nécessité de la sauvegarde de la paix au Bénin. Leur délégation conduite par Annie Roméo KIOSSOU, a soumis à la Présidente de la Haute Cour de Justice, les projets de paix de l’association, notamment le projet « Élection sans violence au Bénin ». Un évènement qui se déroulera bientôt et pour lequel l’appui de Cécile Marie José de DRAVO ZINZINDOHOUE est sollicité.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 + 12 =


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite