Horoya AC : Lappé présent en Tunisie, Neveu sur la sellette

C’est la grande surprise de ce début de semaine. Kanfory Bangoura a voyagé avec le Horoya pour le match de ce vendredi contre l’Espérance de Tunis en ligue des champions. Sans doute, les prémisses d’un très probable futur départ de Patrice Neveu.

Vous ne rêvez pas, c’est bien réel. Les relations entre Lappé et le club de Matam sont toujours au beau fixe. En dépit de la séparation difficile entre les deux parties, l’ancien sélectionneur du Syli National a visiblement toujours entretenu de bons rapports avec son ancien employeur où il est même très aimé du board. Aujourd’hui, un retour du technicien est même envisageable.

A l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la champions league, le Horoya se rend à Tunis pour défier le champion d’Afrique. Parmi les membres de la délégation des Matamkas, un invité surprise. Il s’agit en effet de Kanfory Bangoura. L’entraîneur guinéen est arrivé ce lundi matin dans la capitale tunisienne. Une présence qui n’a rien d’anodin. Bien au contraire.

Selon nos informations, la direction du Horoya n’est plus en odeur de sainteté avec Patrice Neveu. Le Français dont les résultats depuis son arrivée son plutôt louables, pourrait diriger son dernier match à la tête du HAC ce vendredi. Même si une défaite ne compromettrait en rien les chances de qualification du champion de Guinée, ce match apparaît comme l’alibi rechercher pour virer Patrice. A supposer que le représentant guinéen perde, il pourra toutefois composter son billet à Conakry le 16 mars prochain contre Orlando Pirates. C’est dire combien il n’y a absolument pas péril en la demeure et le Horoya tient encore son destin en main. A lire entre les lignes, le sort de Neveu semble clairement scellé. Ce, cinq mois après son arrivée.

Foot224

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite