Vitalor ligue/ Mercato/ Discipliné, dynamique, obéissant et disponible, Bello Aliou est un milieu offensif plein de talent !

« Sociétaire de Akanké football club (D2), le jeune milieu offensif formé à Boka Junior de Parakou est un talent pur, très mobile et obéissant. » Allons ensemble à la découverte d'un joueur au parcours simple et très soble.

Titulaire d’un BEPC+2, catégorie série A2, Ademola Aliou Bello, est diplôme en maintenance informatique et réseaux. Très passionné par le sport et surtout le football, le jeune milieu offensif polyvalent a exprimé son talent à travers des compétitions, avec Boka Junior, qui lui ont permis d’intégrer en 2009 le centre de formation fative de Savè.

En 3ans, il a séjourné à titirou FC avec qui, le jeune espoir a participé à la coupe de l’indépendance et a été finaliste du tournoi de solidarité avant de rejoindre Onze créateur de titirou FC où il a fait juste un an.

Très convoité à cause de sa lucidité dans les jeux offensifs, Bello Aliou a été vainqueur de la coupe de fraternité avec Boni FC de Save. Vainqueur du tournoi TGV avec Barça junior FC. Vainqueur du tournoi Aborrosi avec Borarou FC. Et finaliste malheureux du tournoi de gani avec Kolokonde FC de Djougou.

Pendant la saison 2014-2015, le jeune joueur a participé à la campagne de la montée en deuxième division avec Delta FC de glazoue. Au vu de sa belle prestation, et de ses rendements dans les compétitions ci-dessus citées, il a été enrôlé dans l’équipe de Tchètti, Akanké.fc club de ligue 2.

Avec Akanké football club de Tchetti, le natif de Parakou a été sollicité neufs (09) fois en 17 journées. Très polyvalent, il a servi à son équipe dans le milieu de terrain, sa zone de confort, et sur le côté comme latéral gauche et droite car il utilise parfaitement les deux pieds. Sa détermination a permis à son club de quitter la place de l’avant dernier pour la 15è place au classement général de la vitalor ligue 2.
Disponible, dynamique, mobile et facile d’adaptation, Bello Aliou est animé d’un esprit d’équipe et aime travailler dure.

✍Alfred Adjomagbossou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite