JOUR DES CHAMPIONNES 3E EDITION: Diane Beldose SIDI célèbre la femme sportive

Les jeunes filles athlètes de la ville de Parakou ne sont pas restées en marges de la célébration de la Journée Internationale de la Femme édition 2019.

Le samedi 9 mars 2019, comme à son habitude depuis deux an, Diane Beldose SIDI a offert aux athlètes parakoises une compétition à caractère particulier pour mettre la femme aux anges.
« Ces activités que nous initions chaque année vise la promotion du sport féminin au Bénin en général et à Parakou en particulier. C’est également pour nous une façon pour exciter les parents à laisser les jeunes filles quand elles choisissent faire carrière sportive et c’est ma façon à moi de célébrer avec mes jeunes sœurs la JIF » déclare la promotion.

Pour le compte de cette année, le match de football féminin n’a pas eu lieu car dans cette même journée se jouera un match du championnat féminin de football. Mais en athlétisme, il y a eu à 14h, les épreuves de 200 m, 1000 m, et de 3000m. Pour les 200 m, c’est mademoiselle Sharifath ATCHADE qui a terminé première. Pendant ce temps, Aichatou ABOUDOU a été été sacrée championne des 1000 m de cette compétition. Le titre de la championne aux 3000 m est revenu à mademoiselle Carine SANHOUEKOUA.

Ces filles ont fait voir de bonne chose au public parakois massivement déplacé pour vivre cet événement sportif qui promu la femme. La promotrice se réjouis du bon déroulement des activités et remercie tous ceux et celles qui ont fait le déplacement pour être témoin de la tenue effective de cette activité.

Les regards sont désormais orientés vers 2020 et la Diane Beldose SIDI promet apporter de nouvelles touches à l’organisation pour rendre l’événement encore un peu plus grandiose.

✍Alfred Adjomagbossou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite